Problème sur commande par internet
piluit
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Modifié par BmV le 30/12/2015 à 10:51
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 10:50
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 10:50
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Afrikarnak
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30 déc. 2015 à 10:50
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Bonjour
Il s'agit d'une 'non conformité' couverte par la Garantie Légale de Conformité (GLC) du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14 à éplucher). Ne te soucie pas du délai de rétractation.
Il découle de la GLC un droit à remplacement sans frais.. Si un remplacement est impossible tu DOIS être remboursé (Un 'avoir' / Bon d'achat ne constitue nullement un remboursement).
Seul le vrai vendeur est responsable, c'est le seul interlocuteur à prendre en considération.
Dans ton cas CDiscount fait sans doute office de 'plateforme de mise en relation' (A vérifier..). C'est donc au vendeur (Technica ?) qu'il convient d'envoyer une Mise en Demeure de remplacer sous X jours (LRAR) ce qui a été reçu par ce qui a été commandé. Attendons la réponse avant d'aller plus loin.
Ne passe plus par CDiscount ce serait une perte de temps.
Par ailleurs tu peux faire un signalement de la chose à la DDPP..
A+
PS: Lien vers Technica?
Il s'agit d'une 'non conformité' couverte par la Garantie Légale de Conformité (GLC) du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14 à éplucher). Ne te soucie pas du délai de rétractation.
Il découle de la GLC un droit à remplacement sans frais.. Si un remplacement est impossible tu DOIS être remboursé (Un 'avoir' / Bon d'achat ne constitue nullement un remboursement).
Seul le vrai vendeur est responsable, c'est le seul interlocuteur à prendre en considération.
Dans ton cas CDiscount fait sans doute office de 'plateforme de mise en relation' (A vérifier..). C'est donc au vendeur (Technica ?) qu'il convient d'envoyer une Mise en Demeure de remplacer sous X jours (LRAR) ce qui a été reçu par ce qui a été commandé. Attendons la réponse avant d'aller plus loin.
Ne passe plus par CDiscount ce serait une perte de temps.
Par ailleurs tu peux faire un signalement de la chose à la DDPP..
A+
PS: Lien vers Technica?