Maintient du Salaire ( Alsace-Moselle ) Arrêt Maladie

Fermé
xisco67 - 29 déc. 2015 à 20:42
 Flo67 - 12 juil. 2023 à 08:08
Bonjour à tous ,

Je suis en arrêt maladie depuis le 18 Novembre jusqu'au 6 Janvier inclus.
En novembre j'ai eu ma paie en totalité ( 1135 euros )
En décembre vers le 23 , 24 j'ai eu un virement de ma boite de 700 euros....
J'ai télécharger les IJ de la CPAM , la CPAM a versé à ma boite pour la période du 1er décembre au 24 décembre la somme de 645,44 euros , puis elle me versa directement ( le CPAM pour la periode du 24 au 28 décembre )107,64 euros .
Donc vu que la CPAM a donner 645 euros à ma boite directement et que ma boite ma payer 700 euros j'ai reçu de la part de mon employeur QUE 55 euros ????

Je précise aussi que je suis en Alsace avec le droit local et le maintient du salaire ect ect
A voir également:

4 réponses

xisco57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 2
Modifié par xisco57 le 10/01/2016 à 19:56
J'aurais une autres question , mon entreprise me doit 350 euros et font durer la chose.... j'ai eu confirmation par l'institut du droit local situé à Strasbourg , que mon employeur doit bien me maintenir mon salaire jusqu'a 42 jours et le reste ( jour restant ) sera juste la part de la CPAM .

Comme ma direction fais durer la chose avec leurs demande au service juridique et que sur mon salaire de 1135 euros il me manque 350 euros , j'aurais un soucis d'essence .

Puis je faire valoir l'article L1226-23 qui indique
" Le salarié dont le contrat de travail est suspendu pour une cause personnelle indépendante de sa volonté et pour une durée relativement sans importance a droit au maintien de son salaire." car mon employeur ne me paye pas mon dû et suite à ça je ne pourrais pas payer l'essence ( j'ai 75 km A/R par jour )
Donc ceux-ci est indépendant de ma volonté !!!! car j'ai toutes mes charges à payer et j'ai 170 euros d'essence par mois pour me rendre au travail .
1