Comment changer son argent en napoléon d'or [Résolu]

ciconia2014 - 27 déc. 2015 à 14:22 - Dernière réponse : 51RAY 67 Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention
- 28 déc. 2015 à 11:01
Bonjour,

J'aimerai mettre une partie de mes économies en pièce d'or.
J'ai 20 ans et je souhaite me sécuriser d'une possible chute future de la zone euro..
Je prends le sujet assez au sérieux et aimerai savoir de quelle manière je peux changer mes euros en napoléon d'or (sans me faire arnaquer!)
Je me suis déjà bien documenté mais souhaiterais avoir des avis divergents..
Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenues (si vous vous y connaissez sur le sujet bien sûr) .

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

51RAY 67 Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 11:01
0
Merci
Bonjour

Le plus simplement du monde achat dans une banque ou achat chez un vendeur d'or . Après , bien sur ne pas laisser ces pièces dans un bas de laine à la maison. Le plus sur un coffre dans une banque
Commenter la réponse de 51RAY
hoquei44 7838 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par hoquei44 le 27/12/2015 à 14:55
-1
Merci
Bonjour,

Vous avez quoi comment modèle de coffre fort ?
Parce qu'en transformant vos économies en napoléons vous allez attirer l'attention, même si vous pensez être discret. Les voleurs n'ont aucune difficulté à écouler des napoléons, plutôt banal et fongible.

Sérieusement, vous allez plus de chance d'être cambriolé que la zone euro s'effondre.

CB
Oui j'en bien conscience.
Haut de là de ça, c'est plutôt au niveau de l'idée que ce porte ma question..
ciconia2014 > ciconia2014 - 27 déc. 2015 à 19:30
Ce ne serait que une petite partie de mes économies bien sûr.
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une