Problème sur internet achat sans le vouloir bug informatique

doda - 26 déc. 2015 à 16:32
 doda - 27 déc. 2015 à 13:39
Bonjour,

J'ai voulu consulté un page de jeux sur internet, et impossible de sortir de la page.

J'ai donc éteind mon PC et j'ai recu un mail de confirmation de l'achat d'un jeux pour la somme de 94,98. (vers les 21h) ce qui n'est pas une petite somme.

Le lendemain matin j'ai de suite tél à la Ste PlayStation pour leur demander d'annuler cette commande et qu'il y avait eu un bug informatique. La personne m'affirme qu'il ne peuve pas me rembourser. Voir copie de leur réponse cela date du mois de novembre que l'on s'envoie des mails.

Pouvez vous m'indiquer mes droits, dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Madame Monsieur mes salutations distinguées.

Bonjour Mickael,
Merci pour votre e-mail concernant votre compte Sony Entertainment Network (SEN),
Vous nous indiquez dans votre e-mail vouloir être remboursé ou échanger l'un de vos récents achats sur le PlayStation store.
Malheureusement, comme cela est stipulé dans les conditions d'utilisation de nos services, nous ne pouvons procéder au remboursement des achats effectués sur le PS store à moins que le contenu de ceux-ci ne soit défectueux.
Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation ici : http://www.sonyentertainmentnetwork.com/fr-fr/conditions-d-utilisation/
Pour tout autre question, n'hésitez pas à appeler l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant en référence 151116-002513), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Mehdi
L'assistance PlayStation

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 17:02
Bizarre votre histoire ! Vous consultez et on vous fourgue une commande !

pour commandez il faut payer, donnez son numéro de CB..............ou par chèque et envoi de la commande à réception du chèque.

Si vous en disiez un peu plus

Moi aussi je mets des choses dans le panier pour voir les frais d'envoi, mais jamais je ne commande.............
0
En fait mon fils Mickael possède un abonnement de PlayStation plus, ou sont renseignées les coordonnées bancaire (le litige ne se situe pas au niveau de l’abonnement du Playstation plus).

Grace à son abonnement mon fils a accès totalement à certains jeux gratuit,

Mon fils naviguait sur sa console dans les menus des jeux gratuits lorsque la console a figée pour essayer de sortir du menu il a dû appuyer sur plusieurs touche afin de se débloquer.

Suite à cela il a reçu un mail de confirmation d’achat d’un jeu contre sa volonté.

Dès le lendemain nous avons tél puis envoyer mail pour leur expliquer le problème, je vous joins leur réponse.

Bonjour Mickael,

Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.

Vous nous avez contactés peu de temps après votre transaction accidentelle afin d'obtenir un remboursement sur votre carte de crédit.

Vous nous avez décrit la situation. Un bug technique est apparu, et vous avez dû cliquer plusieurs fois pour en sortir. Malheureusement, cela semblerait avoir finalisé un achat.

Les remboursements du PlayStation Network s'effectuent sur le porte-monnaie lorsqu'il s'agit d'une erreur d'achat.

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation ici : http://www.sonyentertainmentnetwork.com/fr-fr/conditions-d-utilisation/

6. (ix)"Vous ne pourrez bénéficier d'aucun remboursement des fonds ajoutés à votre porte-monnaie Sony Entertainment Network, sauf dans le cas où la loi l'exige."

Nous tâchons de lancer une demande de remboursement sur carte de crédit mais ce type de requête prend en général 7 jours ouvrables pour être traitée.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier 151116-002513), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Cordialement,
Stéphane,
L'assistance PlayStation.
ous avons tél puis envoyer mail pour leur expliquer le problème, je vous joins leur réponse.

Bonjour Mickael,
Merci pour votre e-mail concernant votre compte Sony Entertainment Network (SEN),
Vous nous indiquez dans votre e-mail vouloir être remboursé ou échanger l'un de vos récents achats sur le PlayStation store.
Malheureusement, comme cela est stipulé dans les conditions d'utilisation de nos services, nous ne pouvons procéder au remboursement des achats effectués sur le PS store à moins que le contenu de ceux-ci ne soit défectueux.
Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation ici :

http://www.sonyentertainmentnetwork.com/fr-fr/conditions-d-utilisation/

Pour tout autre question, n'hésitez pas à appeler l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant en référence 151116-002513), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Mehdi
L'assistance PlayStation

Vous remercianr par avance, je vous souhaite une bonne journée

0
Bonjour,

Il faut que vous ayez déjà un compte chez eux, que vous vous soyez connecté sur le site avec votre compte, que ce compte ait déjà vos coordonnées bancaires, que vous ayez déjà commandé chez eux, pour qu'une telle anomalie se soit produite.

Pour commencez donner un lien sur le site en question !
Que nous puissions constater où serait enregistré le site, les mentions légales, etc.

S’il est enregistré en Europe, le code de la consommation, vous aviez 14 jours pour vous rétracter, il suffit de se basser, non pas sur la date de votre 1er courriel, mais sur la date de la réponse à votre 1er courriel qui établira que cette entreprise a bien été informée dans les délais.

Code de la consommation
- Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement

Article L121-21.

Cordialement.
0