Vérification de mon compte: doute

Vicaire - 26 déc. 2015 à 13:01
 Vicaire - 26 déc. 2015 à 14:41
Bonjour,
je viens de clôturer un compte en banque, suite déménagement.
Mais j'ai un doute sur la qualité du suivi, il me semble que les jeux d'écriture m'ont spolié d'une partie de mon argent.
Par exemple j'avais 40.000€ sur un PEA en Juin 2014 et fin 2014 il ne restait que 4000€ de tout ça.......
QUI pourrait vérifier mes comptes? Un expert comptable?
Existe-t-il un organisme officiel pour ce genre de chose?

Je suis totalement profane en matière de comptes et j'ai un doute sur ma banque, mais seulement un doute.

Merci pour vos réponses.

6 réponses

"Par exemple j'avais 40.000€ sur un PEA en Juin 2014 et fin 2014 il ne restait que 4000€ de tout ça....... "

il suffit de comparer les titres déposés et le compte espèces )à ces deux dates .
Vous avez le détail , non ?
1
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai tous mes relevés bancaires. Mais la banquière me parlait de jeux d'écriture ou je ne sais quoi.
Disons que je préfèrerais avoir à faire à un professionnel, quoi, quelqu'un qui connaît les ressorts de tout ça.
Faut que ça soit "bétonné" !
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
26 déc. 2015 à 13:29
Bonjour,

Il y a plusieurs année en changeant de banque nous avons aussi trouvé une erreur lors des transferts des comptes.

En comparent les sommes presentes sur les comptes avant et aprés transfert c'est facile de trouver l'erreur.

L'argent qui vous manque a peut être été mal ventilé et il est peut être sur un autre de vos compte.

Par contre comme cela concerne un PEA (Plan épargne en action) si les actions que vous possédiez ont été vendu pour cloturer le compte et que ces action avaient perdu beaucoup de leur valeur et bien vous perdez de l'argent.
C'est le principe de la bourse, il faut vendre au bon moment.

Salutations
0
Bonjour.
mais là ce n'est pas au changement de compte, c'est avant.Alors que mon compte était encore actif.
Je ne peux pas "attaquer" ni réclamer d'argent sans avoir qq chose de solide à proposer.
Les banques, ce sont des places fortes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre nouvelle banque vous expliquera, mieux qu'un forum.
0
c'est à dire que c'est toujours le Crédit Mutuel mais pas au même endroit, quand on change de région on change tout, avec eux.
Mais ça reste le C.M, donc ma banquière de Vendée va-t-elle "désavouer" celle de l'Aube? mouais.....

Enfin, merci beaucoup pour vos réponses.

Et bonnes fêtes de fin d'année !
0