Retard de loyer et refus d'accès du propriétaire

CHRIS - Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 12:06
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 déc. 2015 à 17:35
Bonjour,

mon frere vient de louer un studio, le propriétaire lui bloque l’accès depuis ce matin car il est en retard de loyer]] , est ce normal ?

merci
données personnelles supprimées par la modération

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
24 déc. 2015 à 15:03
le propriétaire lui bloque l’accès depuis ce matin car il est en retard de loyer]] , est ce normal ?

Non, c'est même tout à fait anormal. Ceci dit, en ne payant pas son loyer votre frère se met délibérément en faute. Même si le propriétaire ne doit pas bloquer l'accès au logement, on peut comprendre sa réaction.
1
oui , moi même étant proprio , et en plus avec le type de locataire qui abuse des droits et des aides ,sauf que mon frère c'est pas du tout cela,seulement un retard de moins de 30j, les mien c'est des mois complet sans payer! )
moi je voudrais savoir , si le proprio peut bloquer l accès et surtout ce qu'il risque, quelle procédure, , y a t il une action urgente à faire, bon mon frère est un débrouillard , il dormira au chaud ce soir( soir du réveillon ), mais si on le fait a une personne vulnérable , elle dort sur le trottoirs !, je voudrais vraiment savoir . merci , pour le cas de mes locataires ,ça dure depuis 15 mois, procédure, huissier tribunal avocat ,,, et rien n'avance , si on peut bloquer l’accès a la maison sans risquer trop , demain je le fait , qu'en pensez vous ? on peut me comprendre ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 déc. 2015 à 17:35
Non on ne peut pas bloquer l'accés du logement si le locataire ne paie pas.Votre frère doit porter plainte
0