Commande chez Monsieur Meuble, probleme de livraison

dady77144 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 20:02
 Lucifer archange déchu ou déçu - 20 déc. 2015 à 04:16
Bonjour, je me permets de me tourner vers vous car je ne sais plus quoi faire .
Nous avons commandé le 29 aout 2015 des meubles dans le magasin "Monsieur Meuble" du domus a rosny sous bois,(meuble tv + étagère +armoire de rangement salon) pour un montant de 2000€. nous avons versé un acompte de 600€. Nous avons signé un bon de commande et livraison avec un délai de livraison de 6 à 8 semaines.
Le 14 septembre 2015 on nous prévient par téléphone que la livraison ne pourra pas avoir lieu avant fin novembre début décembre. Début décembre voyant qu'ils ne nous avaient toujours pas contacter nous les avons appelé pour savoir où en était notre livraison, incapable de nous en dire plus le vendreur nous propose de nous rappeler le lendemain. Pas de nouvelle le lendemain!! je rappel donc et là il me dit "j'allais vous appeler!!!"(évidemment!!)
Notre livraison ne pourra pas avoir lieu car les meubles ne sont pas tous prêts mais il ne sait pas lesquels!!! il me propose de me rappeler dès qu il en saura plus.pas de nouvelles, nous rappelons et là il me dit qu il manque l'étagère qui n est pas prète!! et que la livraison ne pourra pas avoir lieu avant fin janvier....je lui propose de nous faire une première livraison mais là il me dit: "je ne sais pas si ça sera possible!!! je vous rappel!!!"(encore une fois) il me rappel enfin et me dit ok pour une livraison partiel je vois avec le dépot pour vous livrer cette semaine donc , la semaine dernière!!! pas de nouvelles nous rappelons ce soir et il nous répond ça devrait etre la semaine prochaine je vous rappel!!!

Ma question est que pouvons nous faire juridiquement parlant??? nous ne voulons pas renoncer à nos meubles ,comme il nous l avait proposé début décembre histoire de se débarrasser de nous..; Nous avons quand meme payé un acompte de 600 euros qui n est pas une petite somme!!! qui ne nous a rien rapporter par contre eux cela leur a permis d investir!!! merci de vos réponses..

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
20 déc. 2015 à 04:16
Bonjour,

N’ayant pas respecté les délais, vous devez constater la rupture du contrat à l’initiative du vendeur, le vendeur est donc tenu de vous rendre toutes les sommes perçues et tous les frais engagés, vous pouvez même demander des dommages-intérêts, agir en recommandé avec avis de réception.

Code Civil – Obligations du vendeur
- Article 1602
- Article 1609
- Article 1611

Code de la consommation
- Article L111-1
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6

Lisez tous les articles avant de les revendiquer, pour au moins savoir de quoi ils parlent et s'ils vous correpondent bien.


Si vous tenez absolument à votre commande, passez par une injonction de faire, sur laquelle vous pourrez demander des dommages-intérêts pour chaque jour d’irrésolution de la vente à compter de la réception de l’injonction.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
2