Modification unilatérale du contrat EDF : Quel recours ?

jeffic4609 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 20/12/2015 à 18:50
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 19 déc. 2015 à 22:23
Détenteur d'un abonnement Edf depuis plus de 12 ans qui comprenait deux plages horaires à tarif bonifié (14.00/17.00 et 23.00/6.00), j'ai appris en lisant ma dernière facture que la plage jour avait disparu! M'en inquiétant auprès de mon centre Edf la réponse fut des plus désarmantes : "vous avez du recevoir un courrier", demandant quand aucune réponse sinon qu'une interruption de communication!! Quels sont mes droits, Tous mes systèmes étaient programmés en fonction de ces horaires 'chauffage, eau chaude,..) et mon attention a été attirée par une forte augmentation des heures pleines!
Remerciements

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
19 déc. 2015 à 17:32
Bonjour,

Curieux ces 10 h par jour en tarif HC.....
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jeffic4609 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 18:41
Il est vrai que le contrat n'est plus de mise! Mais j'ai les document en attestant et Edf ne s'est pas cru obligé de me prévenir de la modif! Donc il y a rupture de contrat , que puis je faire?
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Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
19 déc. 2015 à 22:21
Ben...

Si vous pensez qu'il y a rupture de contrat, résiliez-le et prenez un autre fournisseur.

Ou alors, vous leur faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, leur précisant que vous n'avez jamais été prévenu de ce changement par courrier, et encore moins avec le préavis de 6 mois prévu par les CGV. Et vous exigez donc que les plages horaires initiales soient rétablies...
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Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
Modifié par Energizor le 19/12/2015 à 18:46
Bonjour,

Pas possible que vous ayez eu des plages horaires 14.00/17.00 et 23.00/6.00.
Les heures creuses sont 8 heures par jour, pas 10.

Cela dit, bizarre que vous n'ayez pas été prévenu d'un changement des horaires d'heures creuses par ERDF, gestionnaire du réseau.

Dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF (article 4-1), il est précisé que "ERDF peut être amenée à modifier ces horaires, moyennant un préavis de six mois"

Si vous êtes certain de ne pas avoir reçu de courrier de préavis au moins 6 mois avant ce changement d'horaires d'heures creuses, faites donc une lettre de réclamation à EDF.

Les modalités de réclamation sont indiquées sur vos factures.
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jeffic4609 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 18:56
Merci pour votre réponse claire et surtout rapide! Je réitère ce que j'ai écrit mes plages HC étaient bien de 14 à 17h et de 23 à 6h! J'en ai bénéficié durant des années, jamais reçu de courrier m'avertissant d'un changement et je dois dire qu'EDF commence à prendre ses aises avec les clients, j'ai une servitude sur mon terrain (un poteau), un compteur dans un boitier à l'extérieur (au pied du dit poteau) au raz du sol dans un zone inondable avec un boitier qui ne ferme plus! Pas de répétiteur dans ma maison et quand je demande une modification EDF commence par m'adresser un devis!!! Dernier avatar, le compteur a été réputé relevé, je ne parvenais pas à approcher le boitier il y avait un énorme essaim d'abeilles!!
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Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
19 déc. 2015 à 22:23
"quand je demande une modification EDF commence par m'adresser un devis!!!"
Ce n'est pas ce qui se passe généralement quand on demande de faire des travaux à un professionnel ?
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