Chien du patron au travail

wcxd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 11:29
wcxd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 12:18
Bonjour,

Mon conjoint travaille dans une PME. Depuis quelques semaines, le patron amène son chiot sur le lieu de travail.

Plusieurs problèmes se sont manifestés :

- Déjà au niveau de l'hygiène, le chiot n'étant pas propre et faisant ses besoins régulièrement par terre.

- Conséquence de ce point, si le patron n'est pas là, c'est aux employés de nettoyer...

- Mon conjoint commence à faire une réaction allergique. Nous ne sommes pas encore sûr que cela soit lié, mais les dates concordent.

Du coup :

1) Le patron a-t-il le droit d'amener son chien sans avoir eu l'autorisation/consentement des salariés ?

2) Mon conjoint peut-il faire quelque chose, notamment si l'allergie se confirme ?

Merci de votre réponse !

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2015 à 11:54
Bonjour,

Votre conjoint peut consulter s'il s'agit d'une allergie.

Pour le chiot, il va grandir et devenir propre.
C'est le patron qui est responsable de l'animal et qui nettoie les "accidents du chien"


Personne ne communique dans cette boite?
Demandez à clarifier les choses avec la présence de l'animal.
Votre conjoint est le seul à ne pas s’accommoder de la présence du chien?
0
wcxd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 12:18
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon conjoint est allé voir son généraliste il y a peu, il va donc aller voir un allergologue.
En réalité le chien reste parfois sans le patron, sous la surveillance des employés en quelque sorte. Egalement il arrive que le chien fasse ses besoins dans une autre pièce que le bureau du patron, donc le temps qu'il constate la catastrophe et la nettoie, il peut s'écouler quelques minutes. Pour ces deux raisons, les employés nettoient régulièrement les saletés du chien.

Les collègues sont un peu dérangés par sa présence mais moins que mon conjoint.
0