Sucession

jocelyne - 16 déc. 2015 à 09:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 déc. 2015 à 10:56
Bonjour,
ma mère est décédée ,elle avait une petite assurance vie ,mon père devrait donc hériter ,faut il voir un notaire pour ça ?ellle était handicapée depuis très longtemps §
son compte est bloqué ,nous sommes 3 enfants pouvons nous demander notre part

2 réponses

BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 18 417
16 déc. 2015 à 09:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
16 déc. 2015 à 10:56
mon père devrait donc hériter
Vous en êtes certaine ?
Avez-vous vu et lu le contrat d'assurance pour savoir quel est le bénéficiaire désigné pour percevoir l'indemnité ?

nous sommes 3 enfants pouvons nous demander notre part
Un contrat d'assurance-vie ne fait pas partie de la succession.
Si les enfants ne sont pas désignés comme "bénéficiaires", ils ne pourront prétendre à recevoir une partie de l'indemnité.
0