Mariage avec un sans papier algérien
Fermé
Choufleur13
Messages postés
12
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon conjoint et moi souhaiterions nous marier. Je suis française et lui algérien. Le problème c'est qu'il est arrivé en France en Octobre 2014 avec un visa de 3mois. Nous habitons ensemble depuis peu et j'ai peur qu'on lui demande de quitter le pays. J'aimerais savoir comment faire pour mettre toutes les chances notre côté car nous voulons nous marier par amour
A voir également:
- Se marier avec un sans papier algerien en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
- Peut on se marier sans temoin ✓ - Forum Mariage
4 réponses
hé bien vous faites les démarches AVANT le mariage (qui risque d'ailleurs d'être refusé)
même s'il doit retourner chez lui le temps de faire ses papiers, s'il t'aime il le fera!!!!
cela t'évitera de te retrouver, comme des milliers d'autres qui se mariaient aussi "par amour", dans quelques mois, à pleurer à cause d'un mariage gris
même s'il doit retourner chez lui le temps de faire ses papiers, s'il t'aime il le fera!!!!
cela t'évitera de te retrouver, comme des milliers d'autres qui se mariaient aussi "par amour", dans quelques mois, à pleurer à cause d'un mariage gris
Choufleur13
Messages postés
12
Statut
Membre
Quels démarches il faut faire ? J'ai été chercher un dossier a remplir à la mairie mais je ne sais pas ce qu'est "un certificat de coutume" ?
"Je ne veux pas être la cause de son départ." : aucun risque !
Il devra sans doute repartir.
Mais pour bien d'autres raisons.
Il devra sans doute repartir.
Mais pour bien d'autres raisons.
C'est pas le côté direct qui me gène c'est les soupçons infondés. Merci de vos conseils mais ne vous-en faîtes pas, comme j'ai dit à "Ben" c'est moi qui lui ai proposé d'aller à la mairie, il veut se régularisé afin de pouvoir trouver un "vrai travail" (car pour l'instant il ne peut pas être déclaré) mais il a peur de devoir repartir et ne plus revenir. Ce qui m'inquiète aussi beaucoup, j'insiste auprès de lui pour qu'il puisse être serein ensuite mais j'ai terriblement peur qu'il soit obligé de retourner en Algérie...
Bonjour
Personne ne peut vous garantir de mettre toutes les chances de votre côté.
Un étranger en situation irrégulière peut déposer un dossier de mariage dès lors qu'il est complet, par contre le maire peut vous faire "patienter" pour une audition,et si votre relation est très récente, vous signaler au procureur (mariage gris) qui peut ou pas former opposition.
Le visa de conjoint de française se demande au Consulat de France en Algérie.
Cdt
Personne ne peut vous garantir de mettre toutes les chances de votre côté.
Un étranger en situation irrégulière peut déposer un dossier de mariage dès lors qu'il est complet, par contre le maire peut vous faire "patienter" pour une audition,et si votre relation est très récente, vous signaler au procureur (mariage gris) qui peut ou pas former opposition.
Le visa de conjoint de française se demande au Consulat de France en Algérie.
Cdt