Mariage avec un sans papier algérien

Fermé
Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon conjoint et moi souhaiterions nous marier. Je suis française et lui algérien. Le problème c'est qu'il est arrivé en France en Octobre 2014 avec un visa de 3mois. Nous habitons ensemble depuis peu et j'ai peur qu'on lui demande de quitter le pays. J'aimerais savoir comment faire pour mettre toutes les chances notre côté car nous voulons nous marier par amour

4 réponses

DorisOups

hé bien vous faites les démarches AVANT le mariage (qui risque d'ailleurs d'être refusé)
même s'il doit retourner chez lui le temps de faire ses papiers, s'il t'aime il le fera!!!!
cela t'évitera de te retrouver, comme des milliers d'autres qui se mariaient aussi "par amour", dans quelques mois, à pleurer à cause d'un mariage gris
24
Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre

Quels démarches il faut faire ? J'ai été chercher un dossier a remplir à la mairie mais je ne sais pas ce qu'est "un certificat de coutume" ?
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"Je ne veux pas être la cause de son départ." : aucun risque !

Il devra sans doute repartir.
Mais pour bien d'autres raisons.
4

Pour quelles raisons ? Vous m'inquiétez un peu là ...
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre

0
DorisOups

bonjour
et depuis plus d'un an, il n'a rien fait pour se régulariser "par amour ???"
2

Il ne savait pas comment faire, je l'ai rencontré son visa avait déjà expiré.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre

Il sait parfaitement que son visa est expiré donc il cherche visiblement à rester en France et il a trouvé le mariage pour arriver à ses fins .Ce monsieur a t il une activité professionnelle ?
0
Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre > relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est pour me parler sur ce ton c'est pas la peine de me répondre monsieur "relou" ! Je suis ici pour trouver de l'aide et des réponses à mes questions pas pour recevoir des leçons !!!!!!
1
DorisOups > Choufleur13 Messages postés 12 Statut Membre

relou est peut être direct mais il n' a pas tort!
il savait parfaitement qu'il n'était plus en règles et hop, vous arrivez!
alors méfiez vous, c'est tout

travaille t'il ?
0

C'est pas le côté direct qui me gène c'est les soupçons infondés. Merci de vos conseils mais ne vous-en faîtes pas, comme j'ai dit à "Ben" c'est moi qui lui ai proposé d'aller à la mairie, il veut se régularisé afin de pouvoir trouver un "vrai travail" (car pour l'instant il ne peut pas être déclaré) mais il a peur de devoir repartir et ne plus revenir. Ce qui m'inquiète aussi beaucoup, j'insiste auprès de lui pour qu'il puisse être serein ensuite mais j'ai terriblement peur qu'il soit obligé de retourner en Algérie...
0
Ben

Bonjour

Personne ne peut vous garantir de mettre toutes les chances de votre côté.
Un étranger en situation irrégulière peut déposer un dossier de mariage dès lors qu'il est complet, par contre le maire peut vous faire "patienter" pour une audition,et si votre relation est très récente, vous signaler au procureur (mariage gris) qui peut ou pas former opposition.
Le visa de conjoint de française se demande au Consulat de France en Algérie.

Cdt
2

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Dans le cas ou le procureur refuse qu'on se marie que ce passe-t-il après ? Car c'est moi qui le pousse à aller à la mairie pour ne plus avoir cette boule au ventre qu'un soir il ne rentre pas à cause d'un contrôle de papier...
0

Je ne veux pas être la cause de son départ.
0