Contrat assurance auto

YEV -  
francklp Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour!
Je voulais faire une assurance pour la voiture
J'ai calculé combien ça coûte et accepté, l'affaire était dans vendredi 11.12.15
On m'a dit que l'après-midi que l'on envoie le contrat pour signature
Aujourd'hui mardi 15.12.15, personne n'a rien envoyé et n'a pas appelé moi
Samedi 12.12.15 j'ai fait une assurance dans une autre société
Et ce soir 12.12.15 à la fin de la journée, j'ai reçu une lettre avec le texte suivant:
Voici la correspondance avec eux:

AXA: Je vous adresse en pièce jointe votre carte verte.
Vous allez recevoir l’originale par courrier et dans les prochains jours votre contrat par mail à nous retourner signé.

MOI: Bonjour! Désolé, mais je ne pouvais pas attendre longtemps, donc j'ai déjà choisi une autre assurance, merci, bonne journée!

AXA: Je vous ai dit vendredi que c'était AXA qui allait me valider le contrat, et que je vous transmettrai la carte verte cette semaine.
Donc Axa a validé le contrat a effet du vendredi 11 Décembre, date à laquelle nous nous somme vu et mis d'accord sur le contrat

MOI:Et est-ce possible? J'ai rien n'a pas signé?
Pas ni d'appel ni de la lettre, que dois-je faire?

AXA: J'ai validé votre contrat avec votre accord quand vous êtes passé à l'agence vendredi.
Je ne pouvais vous donner les éléments ce jour la car c'est AXA qui validait votre contrat.
Donc nous avions convenu ensemble que vous recevrez votre carte verte début de semaine.

MOI: Vous m'avez dit que l'après-midi, le vendredi vous m'envoyez, je suis un étranger mais je me souviens que nous avons parlé

AXA:Vous m'avez demandé de mettre en garantie votre contrat vendredi.
C'est ce que j'ai fait et je vous ai dit que j'essayais d'avoir la carte verte vendredi mais que ce n'était pas sûr, donc au mieux c'était début de semaine.
AXA m a débloqué le contrat en début de semaine, donc je vous ai adressé la carte verte comme convenu.
Aujourd'hui le contrat est validé comme vous me l'aviez demandé. Je ne peux pas l'annuler.

MOI: Mais je n'ai rien signé? Est-ce possible?

AXA: Vous avez pas pu le signer car comme je vous l'ai dit c'est AXA qui validait et éditait le contrat, je ne l'avais pas en main.
Vous êtes venu à l'agence me demander d'assurer le véhicule a compter de vendredi 11 Décembre et apporté les documents demandés. C'est donc ce que l'on a fait.

Je n'aurai pas demandé à AXA de valider le contrat vendredi et vous auriez eu un sinistre ce week end vous m'auriez reproché de ne pas avoir fait le nécessaire.

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176

Bonjour Yev,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.
Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de procéder à l'étude de votre dossier.
Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence de votre contrat, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
0
francklp Messages postés 27 Statut Membre 3

seul votre 1er contrat est valable,si votre 2eme contrat est à annulé,délai de rétractation de 7 jours,si vous avez été chez un assureur phisyquement,un contrat à dis tance le délai de rétractation est de 14 jours à réception,risque de doublon,derniére chance,aller chez votre 2eme assureur avec lettre de rétractation et demander une preuve de la prise en compte de votre lettre,mais si vous avez été chez votre 2 ass le 12,et que c'est un assureur,+7 jours= 19/12/2015 maximum,et attention,le contrat doit être annulé,et ps résiliers,peut-être inscrit dans l'agira et être préjuduçiable pour votre 1ère ass,et la 2ème peut l'annuler suivant le délai de leur contrat et vous facturer plusieurs moi! cherché vite sur internet: directionde la protection de la population de votre département,consommation et répression des fraudes,avec des permanences,pour vous renseigner rapide ment,avec tout vos photocopies de preuves,surtout ne rien signé,maintenant,ils vont vous renseigner juridiquement,pour suivre votre dossier assez complexe,ilya aussi la maison du droit et de la justice de votre département,mais sur rendez-vous,comme pour la dppd consommation,çité en 1er,c'est le 1er contrat qui est valable avant le 2ème,il ne faut pas perdre de temps et agir dès aujourd'hui,pour vous informer et être aidé rapidement,négoçier,lettre recommandée,suivant les indications juridiques que l'ont vous aura renseigné,j'ai eu le même genre de problème,sauf que le 1er assureur ne pouvait pas m'assurer,et annuler le contrat,en me facturant 1 mois sans contrat signé,et sans être assuré pendant çe mois! un contrat non signé ne peut ne pas être résilier,mais doit être annulé,bien le demander lors de votre rendez-vous.bonne chance,il ne faut jammais attendre avec les assurances,car les délais qui avançe au fil des jours,sont bénéfique pour eux...
0