Droit d'accès à mon logement

Jerbo - 14 déc. 2015 à 17:31
 Jerbo - 15 déc. 2015 à 13:58
Bonjour,

J'habite un logement situé au 1er étage d'un bâtiment en centre ville ; pour entrer chez moi je dois passer par un porche et une cours intérieure.
Le propriétaire des lieux gare sa voiture sous le porche situé avant la cours intérieure.

Le problème est que sa voiture bloque énormément l'accès et je ne peux en aucun cas passer un meuble ou même me faire livrer quoi que ce soit. Seulement env 40 cm permet de passer.

A t-il le droit ? vu qu'il bloque plus ou moins l'accès à mon logement ?
En cas d'incendie ou de problème, les secours ne peuvent pas accéder chez moi ou même chez les autres locataires....

Merci de vos lumières.
Très cordialement
Jérôme

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 déc. 2015 à 17:40
Bonjour,

Vous adressez un courrier RAR à votre propriétaire le mettant en demeure de bien vouloir éviter de garer sa voiture sous le porche. Vous mentionnez qu'en faisant ainsi, il interdit à ses locataires de rentrer chez eux et qu'il interdit également aux secours de pénétrer sur les lieux. Sans résultat avéré sous huitaine, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous demandez au juge de proximité d'arbitrer ce conflit. Vous concernant, c'est gratuit.

Cdlt.
0
Je vous remercie de votre réponse, c'est surement ce que je vais faire.
0