Je souhaite obtenir la garde de ma fille de 7 ans et demi

fab24420 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 00:01
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 14 déc. 2015 à 08:52
Bonjour,
Je vous expose mon cas rapidement :
Je suis un père de famille de 29 ans , marié , propriétaire , actif , avec trois belle-filles .
J'ai une fille qui a 7 ans et demi , qui vit avec sa maman depuis ces 1 an . Suite a un JAF de 2009 , je n'ai obtenu que la garde de ma fille uniquement 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires ( a l'époque j'ai du revenir habiter chez mes parents et retrouver du boulot , ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui ) .
La mère de ma fille ainsi que ma fille et ses demi-soeurs jumelles vivaient depuis 4 ans dans une maison qui n'était pas saine ( humide , peu de chauffage ) quand j'avais ma fille elle était très régulièrement malade , et je me devais de l'emmener chez le médecin quand je l'avais .
Aujourd'hui , la mère de ma fille a enfin compris que la maison ne convenait pas pour la santé de ses filles , et elle vient d'emménager dans un mobil-home au 11 Décembre au bord d'un étang avec des sentiers DFCI ( chasse ) tout autour , sur un terrain dont je ne sais même pas s'il est privé et s'il y a autorisation d'y implanter un mobil home .
Le mobil home fait 38m2 pour des jumelles de 2 ans , ma fille de 7 ans et demi , 2 adultes , plus les animaux qui vont avec bien évidemment ( 1 chat , 2 chiens ) , certes ma fille a sa chambre a elle , mais une de chambre de mobil-home de 6m2 grand maximum , une pièce commune de 10m2 cuisine comprise , rien de cloturé autour .
Ce logement est apparement temporaire le temps de faire les travaux pour amménager le grenier de la "belle mère" , la mère de ma fille elle même se sait pas quand cela va se terminer vu que ca n'a pas encore commencé .
Pour finir tout ca , la mère de ma fille est sans activitée depuis au moins 5 ans , et la personne qui lui sert de conjoint et de père des jumelles n'a pas été capable de les reconnaître a la naissance , mais plutôt 1 an et demi après en se rendant compte que "ses" filles pouvaient lui faire baisser d'une part ses impôts ... , et ma fille de cesse de dire a ma femme et moi que a 12 ans elle viendra habiter chez papa et ...

Bref , ma question est , nous voudrions , ma femme et moi récupérer la garde de ma fille pour lui permettre de vivre dans de meilleures conditions sachant qu'elle a déjà sa propre chambre , par quoi dois-commencer , vers qui me tourner , et ais-je des chances d'obtenir la garde de ma fille .

Merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
14 déc. 2015 à 08:52
Bonjour,

Pour un changement de garde vous devez saisir le JAF.
Je vous conseille, de demander une enquête sociale afin de déterminer avec exactitude les conditions de vie de l'enfant d'un côté comme de l'autre.

Le bien être de votre fille est l'élément le plus important .

Donc : un courrier au JAF en expliquant votre demande, cette démarche est gratuite et l'avocat facultatif.

À savoir : la décision finale revient au juge, rien n'est gagné d'avance.
0