Rature sur un compromis de vente d'un bien immobilier

kevin - 12 déc. 2015 à 19:18
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2015 à 20:07
Bonjour,
Nous avons signer un compromis de vente sur un bien immobilier par le biais d une agence en date du 7 decembre.
Or l agence nous a informé quelques heures plus tard que le proprietaire avait signé une offre d achat avec un autre acheteur par le biais d un agent iimmobilier independant.
Le fait que cet agent immobilier a "gribouiller" la date sur l offre d achat pour la modifier et n a pas informer le propriétaire des mentions legales ni des suites de l affaire. Il a egalement convenu d une date de signature pour le compromis de vente avec l acheteur sans en informé le propriétaire.
Ce dernier, de bonne foi, s est engagé avec nous par le biais d un compromis de vente.
Les autres acheteurs menacent le proprietaire de l attaquer en justice.
Avons nous des raisons de penser que nous allons perdre cette vente alors que tout a ete fait dans les règles pour notre part ? J ai le sentiment que le proprietaire a ete victime d un abus de la part de l agent immobilier independant...

4 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
13 déc. 2015 à 14:03
Bonjour

Effectivement le vendeur est engagé vis à vis de vous

Mais s'il a contresigné une offre avec l'agence et que celle ci est maline et teigneus, elle peut enregistrer l'offre à ...( j'ai un doute ..)

Du coup je conseille quand même à Kevin de se rapprocher de son notaire pour faire enregistrer le compromis
2
Bon en somme si je prend en compte les avis de tous le monde, je suis dans le brouillard quoi...
Je vais contacter mon notaire et on vera bien
En esperant que les menaces des autres acquéreurs aient fait du bluff...
0
Il y a du neuf
Le notaire nous a assuré que compte tenu du fait que le compromis de vente est signé , une attaque des autres acquereurs ne nous empeche en aucun cas d acquerir le bien
Ils aurint juste la possibilité d obtenir des dommages et intérêts de la part du propriétaire.
Aujourd'hui notre agence immobiliere nous a avisé que les autres acquereurs attaquent le propriétaire...
J espere vraiment que le notaire ne s est pas trompé...
0