Divorce cahcé et enfants volés
Résolu
fiaim
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
10 déc. 2015 à 19:57
fiaim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 07:19
fiaim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 07:19
A voir également:
- Divorce cahcé et enfants volés
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
2 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
Modifié par pititenouette le 10/12/2015 à 20:14
Modifié par pititenouette le 10/12/2015 à 20:14
Bonjour,
Il faut saisir le Jaf pour demander un droit de visite et d'hébergement.
Connaissez vous le contenu du jugement rendu?
Résidant en Hongrie, votre ex a probablement pris les mesures nécessaires pour s'opposer à la sortie du territoire pour vos enfants.
Depuis votre départ, subvenez vous aux besoins de votre famille?
@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
Il faut saisir le Jaf pour demander un droit de visite et d'hébergement.
Connaissez vous le contenu du jugement rendu?
Résidant en Hongrie, votre ex a probablement pris les mesures nécessaires pour s'opposer à la sortie du territoire pour vos enfants.
Depuis votre départ, subvenez vous aux besoins de votre famille?
@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
11 déc. 2015 à 06:22
11 déc. 2015 à 06:22
Bonjour,
Si la procédure de divorce a eu lieu en France, vous pouvez faire opposition puisque celui-ci a été rendu par défaut.
cordialement
Si la procédure de divorce a eu lieu en France, vous pouvez faire opposition puisque celui-ci a été rendu par défaut.
cordialement
fiaim
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 07:19
11 déc. 2015 à 07:19
Merci Sarah!
Finalement, je pense que, contrairement á la communication de ma femme, j'ai le droit de voir mes enfants.
La question est de comment obtenir le plus vite un arrangement qui soit claire et bien pour les enfants. Comme je réside á l’étranger, c'est certain que je ne peut pas me rendre chaque semaine en France pour voir mes enfants.
bien cordialement
Finalement, je pense que, contrairement á la communication de ma femme, j'ai le droit de voir mes enfants.
La question est de comment obtenir le plus vite un arrangement qui soit claire et bien pour les enfants. Comme je réside á l’étranger, c'est certain que je ne peut pas me rendre chaque semaine en France pour voir mes enfants.
bien cordialement
11 déc. 2015 à 07:07
J'ai reçu hier une photocopie d'une "signification et citation a comparaitre" je ne comprendre pas exactement tout, mais c'est par rapport la convocation á l'audience (ce que je n'avait même pas de connaissance), qui dit que j’étais introuvable.
et une "ORDONNANCE DE NON-CONCILIATION EN DIVORCE"
qui dit que
"L'age et le manque de discernement des enfants (ils sont 3 et 9 ans) ne permettent pas de faire application des dispositions de l'article 388-1du code civile"
Le document autorise la divorce.
En suite "ATTRIBUE la jouissance du domicile conjugale à l'épouse (location)."
"FAlT DÉFENSE à chacun d'eux de troubler son conjoint à sa résidence, sinon les autorise à faire cesser la trouble par toutes voies"
Concernant les enfants :
"Dit que l’autorité parentale.à.l'égard des enfants et exercée en commune par les parents"
"RAPPELLE que pour l'exercice de cette autorité parentale, les père et mère doivent prendre une décision commune accord toutes les décisions importantes."
"DIT que le parent chez lequel résideront effectivement les enfants pendant la période de résidence qui lui est attribuée est habilité à prendre toute décision nécessitée par l'urgence (intervention chirurgicale...) ou relative à I'entretien courant des enfants."
"RAPPELLE que chacun des parents doit maintenir des relations personnelles avec les enfants et respecter leurs liens avec I'autre parent."
"FIXE la résidence des enfants au domicile de la mère."
"RESERVE le droit d'accueil du parent chez lequel ne résident pas les enfants."
Donc, si j'ai bien compris, contrairement de ce que ma femme a dit, j'ai l’autorité parentale (pex. chercher mes enfants á l’école ou passer avec eux la moitié de vacance)?
Mais je ne peux pas me loger chez nous? C'est exacte?
Concernant ma contribution financière j'ai demandé plusieurs fois les coordonnées bancaires de ma femme, pour transférer l'argent, mais elle m'a jamais rien répondus.
(Avec l'argent que je gagne ici, si je paye un tiers ou un quart de somme total pour western union...)
Merci pour toute explications!