Délai légal pour accord de l'assureur
Résolu
kagemusha
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Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à un sinistre survenu dans un local d'habitation mitoyen de mon habitation, j'ai moi-même été victime de dégâts collatéraux (baie vitrée brisée par les pompiers lors de leur intervention, parquet inondé, suie à nettoyer).
Après déclaration du sinistre à mon asureur, c'est finalement l'assurance du Syndic de la copropriété a pris en charge le dossier. J'ai envoyé le devis d'un montant de 650€ (ponçage, vitrification, remplacement de quelques lattes) pour la remise en état de mon parquet il y a déjà 4 semaines afin d'obtenir l'accord de l'assureur. Je n'ai toujours pas de réponse de l'assureur malgré mes nombreux appels au Syndic de Copropriété en charge de cet immeuble. MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
Quel est le délai légal de l'assureur pour me donner son accord concernant les travaux de remise en état des lieux?
Suite à un sinistre survenu dans un local d'habitation mitoyen de mon habitation, j'ai moi-même été victime de dégâts collatéraux (baie vitrée brisée par les pompiers lors de leur intervention, parquet inondé, suie à nettoyer).
Après déclaration du sinistre à mon asureur, c'est finalement l'assurance du Syndic de la copropriété a pris en charge le dossier. J'ai envoyé le devis d'un montant de 650€ (ponçage, vitrification, remplacement de quelques lattes) pour la remise en état de mon parquet il y a déjà 4 semaines afin d'obtenir l'accord de l'assureur. Je n'ai toujours pas de réponse de l'assureur malgré mes nombreux appels au Syndic de Copropriété en charge de cet immeuble. MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
Quel est le délai légal de l'assureur pour me donner son accord concernant les travaux de remise en état des lieux?
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2 réponses
vous pouvez vous renseignier àla maison du droit et de la justice,de votre département,sur rendez-vous, tout problèmes juridique,dans ces cas les délai sont très,très long,et impossible à savoir,suivant les assurances,le nombre de dossiers...
kagemusha
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre. Mon problème est à présent réglé. Je vous addresse mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous et les vôtres en cette nouvelle année 2016 qui approche. Aussi un joyeux Noël.
Bonjour,
je suis content que votre problème sois résolu, si vous pouviez vous même répondre à votre question, ça peut toujours aider ceux qui ont un problème similaire au votre
Cldt
je suis content que votre problème sois résolu, si vous pouviez vous même répondre à votre question, ça peut toujours aider ceux qui ont un problème similaire au votre
Cldt
J'ai fait tout simplement un courriel à la personne du Syndic de Copropriété en charge de notre groupe d'immeubles en expliquant toute les implications négatives que le délai d'attente de quatre semaines pour obtenir l'accord de l'Assureur me causait: la Perte de mon locataire...et des revenus qui y sont liés, et autres problèmes personnels....cette personne a je pense, immédiatement relayé ces informations à l'Assureur qui m'a appelé plus tard dans la journée pour finalement me donner son accord.
La recherche de conciliation et l'explication sincère des problèmes subis ont finalement payé.
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