Contrat de travail un peu succinct ?

Liz - 10 déc. 2015 à 08:28
 Liz - 10 déc. 2015 à 10:23
Bonjour,
je viens d'être embauchée pour un temps partiel de 20h/semaine.
Sur mon contrat de travail, la seule chose de mentionnée est :
200,06 € brut pour 20h hebdomadaire.
Aucune mention de salaire mensuel n'apparaît à aucun endroit de mon contrat. Est-ce normal ?
Par ailleurs, ayant le poste dans un cabinet d'avocat, mon taux horaire brut est-il supérieur à celui du SMIC ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 10/12/2015 à 08:36
hello

étonnant de la part d'un cabinet d'avocat de ne pas établir un contrat de travail dans les normes ..!

si vous êtes employé, vous devez être mensualisé et votre contrat doit comporter le nombre d'heures mensuelle ainsi que le montant brut.

les jours et heures de travail doivent obligatoirement être indiqués sur le contrat de travail

les contrats à temps partiel ne peuvent être inférieur à 24 heures (sauf exceptions ...)

voir ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428

200 € pour 20 heures, cela fait 10 € brut de l'heure

bonne journée
0
Oui, pardon, je me suis mal exprimée...j'ai quand 2 pages de contrat, où il est bien précisé que mes heures de travail se situent les après-midi. Mais, il me semblait un peu léger qu'il n'y ai que la mention des heures hebdomadaires. Est-ce parce que je remplace une secrétaire actuellement en arrêt de travail, que je suis donc en CDD, et qu'il est prévu qu'elle reprenne le 28 décembre ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Liz
10 déc. 2015 à 08:56
normalement non le contrat doit préciser le salaire mensuel !

si vous n'êtes qu'en remplacement jusqu'au 28 décembre, vous n'aurez pas de mois complet entier à travailler, vous serez donc payée aux heures réellement effectuées !

après à vous de voir avec l'employeur, mais sur le contrat il est bien mentionné 10 euros de l'heure !!
0
Ok. Je vous remercie de votre réponse et verrai, si l'arrêt de travail se prolonge, de bien faire noter le salaire mensuel.
En tout cas, je vous remercie de vos réponses et de leur rapidité.
Bonne journée à vous
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Liz
Modifié par marylou. le 10/12/2015 à 09:22
vous verrez d'ici là ..si vous faites un mois complet vous devez être payée sur la base de 86.66 heures !
0
Merci de la précision. Je viens de regarder le lien que vous m'avez adressé. Etant en contrat de remplacement, l'employeur peut effectivement avoir une dérogation et ne m'embaucher que pour 20h/semaine.
0