Soucis avec une voiture d'occasion achetée à un professionnel

Fermé
chrisabelle - 9 déc. 2015 à 14:08
 harris - 29 avril 2017 à 15:50
Bonjour,

J'ai acheté il y a 5 jours, un scénic d'occasion via le site "le bon coin"
J'ai appelé le vendeur le jour même de la parution de l'annonce, et comme j'habite un peu loin de la ville indiquée dans l'annonce, j'ai négocié le prix au téléphone (le prix était de 2700€ mais mon budget maximum, 2500€) le vendeur réfléchit un peu puis accepte (il était indiqué a débattre dans l'annonce), je prévois de venir voir le véhicule 2 jours après et nous nous mettons d'accord, avec le vendeur, pour que je l'appelle juste avant d'y aller pour m'assurer que la voiture était toujours disponible.
Donc, le jour dit, nous y allons après avoir confirmé avec le vendeur. Celui-ci nous donne rendez vous au centre ville de Draguignan, sur un parking payant.
Nous arrivons donc, je fais le tour de la voiture et je vois des coups sur l'aile et les portières droites, qui ne se voyaient pas sur les photos, donc d'un premier avis, même si je sais qu'à 2500€ je ne peux pas avoir une voiture nickel, je ne voulais pas la prendre, mon mari monte dedans, et effectivement mis à part ces "coups" elle correspondait vraiment à ce que je recherchais, le vendeur nous dit que tout fonctionne, qu'il n'y a rien à prévoir dessus, mon mari négocie encore le prix et voyant mon hésitation, le vendeur accepte de me la laisser à 2250€ disant qu'il y avait fait de gros frais etc... j'hésite encore mais mon mari me dit que la carrosserie ce n'est pas grave et qu'à ce prix là je ne trouverais pas mieux. Il demande au vendeur si le contrôle technique est bon (il était indiqué "OK" dans l'annonce) le vendeur confirme, on essaie ce à quoi on pense (essuies glaces, vitres avant, verrouillage centrale, cligno etc) je me renseigne au sujet de la courroie de distribution, le vendeur me dit qu'elle a été faite, que la facture est dans le livret d'entretien...on demande a essayer la voiture mais après 10m dans le parking payant, sous la pluie, avec un bouchon à la sortie du parking, on a pas pu vraiment l'essayer. Je me décide et là je vois la carte grise barrée et je demande au vendeur pourquoi la carte grise n'est pas à son nom, il me réponds qu'il est un professionnel (ce n'était pas indiqué dans l'annonce) je lui fais donc confiance, je signe le certificat de cession et me voila partie. Je m'arrête à une station service le réservoir étant vide, et là je m'apercois que la vignette du dernier contrôle technique est valable jusqu'en 2016 (elle a donc = de 3 mois)
Le lendemain, je me mets au nettoyage, l'intérieur de la voiture était vraiment crasseux mais après 2 heures de nettoyage, j'était contente, elle était propre et sentait bon sauf que, je m'apercois également que la vignette d'assurance n'indiquait pas le bon numéro d'immatriculation, le lave glace ne fonctionne pas, les vitres arrières électriques ne fonctionnent pas...bon...je parcours les forums et on voit qu'on va peut être arriver à réparer nous même
Ce matin je prépare les papiers pour la demande de carte grise et direction le contrôle technique et là mauvaise surprise la voiture ne passe pas, un problème de rotule et on me dit qu'il y a probablement un gros soucis au moteur car il y a de l'huile noire dans l'échappement, que le turbo est faible qu'il y a de grandes chances qu'il lache dans pas longtemps. et surtout on me fait remarquer que le vendeur étant un professionnel n'avait absolument pas le droit de me la vendre sans contrôle technique donc, d'essayer de trouver un arrangement, voir de faire reprendre la voiture et de me faire rembourser.
Le problème est que j'ai laissé des messages sur les 2 lignes du vendeur et que personne ne me rappelle.
Que puis je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Etes vous certaine que c'est bien un pro ? son numéro de siret était il inscrit sur l'annonce ?

Avez vous son adresse ?

Envoyez lui une lettre recommandée en demandant le remboursement du véhicule, s'il ne s'exécute pas, faites une saisine au tribunal de proximité, il a (pro ou pas) obligation de vendre un véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois. Sa vente est nulle.
16
merci de votre conseil
0