Mon mari veut me priver de tous mes droits / Algérie

benasabrina Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je rentre directement dans le vif du sujet. je me suis mariée avec un français d'origine algérienne cela fait 04 ans. j'ai eu une fille avec lui. voila que rentré en Algérie il me laisse là bas pendant 6 mois sans sous. puis décide de commencer une procédure de divorce en Algérie. il prend mon passeport et ma carte de séjour pour que je ne puisse pas de me défendre et demander mes droits et ceux de ma fille sur le territoire français sachant qu'elle est de nationalité française. je n'ai pas de revenu pour commencer une procédure judiciaire contre lui, car je suis en mise en disponibilité. c.a.d sans paye.
puis je le faire par correspondance depuis l’Algérie? sinon que dois je faire et qui contacter. j'étais enseignante de langue étrangère ( l'anglais ). j'ai un niveau d'instruction. mais depuis que je suis venu en France j'ai vécu cloîtrer dans un moulin. je ne sais rien de la France ni de son administration. il m'a rendu une ignare. si vous avez des conseils à me donner ou m'orienter je vous serais reconnaissante à vie.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Allez voir le consulat de France en Algérie et écrivez aussi un courrier au Juge aux affaires familiales de votre résidence en France, (tribunal de grande instance) pour lui expliquer la situation

Faites vous aider par un avocat en Algérie
0
benasabrina Messages postés 3 Statut Membre

je vous suis trés reconnaissante. merci profondement.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > benasabrina Messages postés 3 Statut Membre

je ne suis pas sure, mais je ne vois pas que cela
bon courage
0