Camion ambulant snack

Hayleyblue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une idee pour un camion snack mais la nourriture que j'ai choisie doit etre cuit a l'avance chez moi. (Au moins 5 heures de cuisson au four) Je voulais savoir s'il y a une réglementation concernant la preparation a la maison? Merci pour vos réponses.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Bonjour,

Vous devez respecter certaines règles communes aux établissements de restauration. .
A savoir, déclarer votre activité à la DDPP de votre département, y compris l'adresse, le lieu de la chambre froide si vous utilisez des produits carnés. Ainsi que les jours et heures de votre présence, pour une visite inopinée .

Conserver tous les documents à jour (factures, étiquettes des produits, origine), pour leur traçabilité.

Vous devez respecter les mêmes règles d'hygiène des aliments en restauration, comme pour votre activité dans votre camion snack.
Respectez aussi les normes de température obligatoires pendant le transport des plats cuisinés. Il vous faut un agrément sanitaire de la DDPP pour ce transport.
Des visites inopinées peuvent être effectuées par ce service pour vérifier ces règles.
0