Refus de remboursement ou d'avoir pour achat d'un vêtement troué

fredline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 21:23
 Fredline - 9 déc. 2015 à 15:02
J'ai acheté un gilet chez Transat à Metz. Arrivée chez moi, je me suis rendue compte qu'il était troué. Je l'ai donc ramené au magasin mais le produit était épuisé et rien ne me plaisait. J'ai donc demandé un remboursement ou un avoir ce qui m'a été refusé par la personne qui semblait être la responsable. Elle a précisé qu'elle n'aurait aucun arrivage avant fin decembre, date limite de l'échange possible. Elle m'a proposé de garder l'article mais en echange d'aucun document, même pas le ticket de caisse qu'elle avait épinglé au vêtement ! Je suis donc repartie avec mon gilet troué. ... Cette personne est elle dans son bon droit? si non, que puis je faire ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
7 déc. 2015 à 12:22
Bonjour

Vois la Garantie Légale de Conformité (Code Conso).

Ton gilet n'étant pas conforme tu as droit légal à échange ou réparation.. Si aucune des deux possibilités n'est possible il doit y avoir remboursement.

Cf L211-9 et L211-10 C.C..

Fais à l'amiable. Si refus envois une Mise en Demeure s'appuyant sur les Textes.. Précise qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice de Proximité (Histoire de mettre la pression).

Transat étant un de nos membres se manifestera certainement!

A+
1
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à joindre la responsable du magasin. Je te tiens au courant.

A+
0