Résiliation assurance, prescription de dette et renouvellement

wendy_web Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 22:16
wendy_web Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 14:48
Bonsoir,

j'ai plus de 28 ans,
je reprends mes études et je suis retournée vivre chez mes parents.
J'ai voulu prendre une assurance habitation afin d'obtenir une attestation de responsabilité civile.
Celui-ci l'a appris que j'avais contractée une dette chez eux.
Un contrat d'assurance habitation qui avait été renouvelé automatiquement.
Mais je n'en avais pas eu connaissance. N'ayant pas fait suivre mon courrier à cette époque, je n'avais pas eu vent de l'affaire.
D'un autre côté, il me semble que l'assureur m'a dit que la dernière tentative de contact qu'ils ont fait à mon égard date de septembre 2013.
En rentrant chez moi, je vérifie sur internet, et je vois qu'au bout de deux ans , il y a prescription.
Cependant, j'ai cru comprendre que si on a contracté une dette dans une agence d'assurance, on ne peut souscrire auprès d'une autre agence.
Mais est-ce que j'aurai le même traitement avec la prescription?
Ai-je différente options qui s'offrent à moi?
Si oui, lesquelles ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

wendy_web Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 14:48
S'il vous plait? quelqu'un?
0