Calcul de mes droits à la prime pôle emploi

mandine73 - 4 déc. 2015 à 10:34
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 21:13
Bonjour, voilas j ai ete en fin de droits le 10/10/2015 et hier après midi j ai fait ma demande de prime de fin de droit,hors je ne sais pas si j y est droit on ma refuser l ass, car je n ai pas cotiser 5 ans je vais faire une demande de rsa mais le pole emploie ma dit d attendre la réponse de la prime et en faite j aurais voulus savoir si j y avais vraiment droit a cette prime et comment savoir si je vais l avoir ou pas? sur quoi ce base t ils ? merci a ceux qui répondront

1 réponse

bonjour,

Lorsqu’on bénéficie de l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), les allocations chômage, c’est pour une durée déterminée. Et en fin de droits, il y a deux possibilités : une aide forfaitaire versée en une fois, ou l’ASS.
Lorsque l’on a plus droit aux allocations chômage, on peut faire la demande de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), mais celle-ci n’est accordée que dans certaines conditions. Et si on a pas droit à l’ASS, que se passe t’il ?
En fait, il existe une sorte de prime de fin de droits chômage en 2015. Cette aide forfaitaire est versée en une fois, mais il faut en faire la demande. Sinon, vous n’aurez droit à rien.
Le montant de l’allocation de fin de droits est fixé à 316,44€ (c’est en fait 27 fois la partie fixe de l’ARE).
Et ensuite ? Ensuite, malheureusement, il n’y a plus accès à ces aides. Il faut alors se tourner vers des aides comme le RSA , aux conditions plus larges (n’hésitez pas à partager votre situation sur le forum chômage )
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
7 déc. 2015 à 21:13
Bonsoir,

Et n'oubliez pas que la prime n'est versée uniquement que pour un motif de rejet ass pour faute d'affiliation suffisante mais qu'elle n'est pas versée pour un rejet pour dépassement des revenus !!!!
0