Je ne sais pas quoi donner en indemnité d'entretien

legranduc -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mes enfants sont chez leur nounou 3 heures par jours et celle ci me réclame 3 euros par jour et par enfant en indemnité d'entretien soit 6 euros pour les deux.
Ma question est : est ce que bon de donner autant pour que 3h00 par jour ( pour info c'est même pas 3h00 c'est 2h45 ) ?
Merci pour vos aides car la je patauge
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

j'ai trouvé ceci :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-cout-de-la-garde.html

extrait
" Indemnité d’entretien

Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre enfant couvrent et comprennent :
- les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
- la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle agréée.

Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2015 :

Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,99 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."

Cordialement
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Le minimum légal pour une journée jusqu'à 8h d'accueil est de 2.65 euros et ne peut en aucun cas être proratisé à la baisse...

Essayez de négocier avec votre assmat pour ce minimum légal...

Cordialement
0