Banque qui tente de repasser le chèque plusieurs fois + frais

Louison1251 - 2 déc. 2015 à 19:31
 Louison1251 - 7 déc. 2015 à 22:08
Bonjour,

Est-il normal que dès que la banque voit de l'argent, elle tente de faire passer un chèque qui avait été rejeté il y a 2 mois, celui-ci est donc à nouveau rejeté et du coup des frais de rejet sont ajoutés... ?
La personne concernée avait tenté de voir pour un plan d'apurement avec sa banquière qui apparemment n'a pas donné de suite... A l'époque cette personne ne travaillait pas... Aujourd'hui elle perçoit son premier salaire, seulement elle a de suite fait un virement sur le compte de son conjoint pr payer ensemble leurs charges... Mais apparemment sa banquière a tenté entre temps de faire passer un chèque et ça lui a coûté des frais...

La banque peut tenter de faire passer un chèque pendant combien de temps ?
J'ai bien entendu dit à mon amie que la meilleure des choses à faire est de régulariser ces chèques mais elle me dit que ce mois-ci et le mois prochain elle ne pourra pas car beaucoup de choses à payer... Qu'en février ça sera déjà plus probable...

Ce qu'elle craint c'est que sa banque tente et que ça passe avant même qu'elle ait fait son virement et que ça l'a mette dans une galère financière... Elle péfère être en interdit bancaire et régler ce problème quand elle le pourra...

Merci pour votre aide, au besoin, je lui dirai de venir ici, si jamais vous avez besoin de plus d'infos...

Bonne soirée !

4 réponses

"Est-il normal que dès que la banque voit de l'argent, elle tente de faire passer un chèque "

C'est votre banque qui présente à nouveau le chèque ou le bénéficiaire lésé ?
0
Ah ça elle ne le sait pas ... Par contre elle dit qu'elle avait prévenu sa banque qu'elle avait repris un travail et qu'un salaire allait être versé en fin de mois, pr savoir si un plan d'apurement pouvait être possible... Elle vient de m'apprendre qu'un proche allait lui avancer cette somme à qui elle remboursera en plusieurs fois et contactera donc sa banque pr faire une sorte de blocage de la somme et lever l'interdiction...
Par contre, elle se demande toujours si la banque est dans son droit ou si elle peut lui demander le remboursement des frais...
Au vue de votre réponse, je pense que le mieux est qu'elle en parle directement à sa conseillère non ? Pour savoir si c'est le bénéficiaire qui a demandé le passage du chèque ou pas...

MERCI
0
"Pour savoir si c'est le bénéficiaire qui a demandé le passage du chèque ou pas..."

Vous ne pensez quand même pas que c'est la banque qui a gardé le chèque en attente pendant deux mois sur un cion de bureau ...!

Il avait été rendu à son bénéficiaire qui a, à nouveau, tenté de se faire payer. Logique non ?
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 131
2 déc. 2015 à 23:06
oui ca doit être le bénéficiaire qui essaye de remettre le chèque pour voir s'il passe, c'est tout a fait normal de le faire.

Pour les frais ca va etre tres compliqué de demander un geste commercial quand on est interdit bancaire

mais qui ne tente rien n'a rien
0
Bonjour,

Merci pr vos réponses...
Qques news... Elle a eu sa banquière au téléphone qui lui a demandé si elle devait rejeter le chèque ou pas... Finalement mon amie a préféré laisser les choses ainsi et remboursre à un proche la somme qu'il lui a prêté... C'est plus simple et au moins l'interdiction bancaire est levée... Concenant les frais, elle ne m'a rien dit à ce sujet... Moralité de l'histoire : il ne faut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas...

Bonne soirée - sujet résolu
0