A voir également:
- Banque qui tente de repasser le chèque plusieurs fois + frais
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
4 réponses
"Est-il normal que dès que la banque voit de l'argent, elle tente de faire passer un chèque "
C'est votre banque qui présente à nouveau le chèque ou le bénéficiaire lésé ?
C'est votre banque qui présente à nouveau le chèque ou le bénéficiaire lésé ?
"Pour savoir si c'est le bénéficiaire qui a demandé le passage du chèque ou pas..."
Vous ne pensez quand même pas que c'est la banque qui a gardé le chèque en attente pendant deux mois sur un cion de bureau ...!
Il avait été rendu à son bénéficiaire qui a, à nouveau, tenté de se faire payer. Logique non ?
Vous ne pensez quand même pas que c'est la banque qui a gardé le chèque en attente pendant deux mois sur un cion de bureau ...!
Il avait été rendu à son bénéficiaire qui a, à nouveau, tenté de se faire payer. Logique non ?
MrGuilome
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
131
2 déc. 2015 à 23:06
2 déc. 2015 à 23:06
oui ca doit être le bénéficiaire qui essaye de remettre le chèque pour voir s'il passe, c'est tout a fait normal de le faire.
Pour les frais ca va etre tres compliqué de demander un geste commercial quand on est interdit bancaire
mais qui ne tente rien n'a rien
Pour les frais ca va etre tres compliqué de demander un geste commercial quand on est interdit bancaire
mais qui ne tente rien n'a rien
Bonjour,
Merci pr vos réponses...
Qques news... Elle a eu sa banquière au téléphone qui lui a demandé si elle devait rejeter le chèque ou pas... Finalement mon amie a préféré laisser les choses ainsi et remboursre à un proche la somme qu'il lui a prêté... C'est plus simple et au moins l'interdiction bancaire est levée... Concenant les frais, elle ne m'a rien dit à ce sujet... Moralité de l'histoire : il ne faut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas...
Bonne soirée - sujet résolu
Merci pr vos réponses...
Qques news... Elle a eu sa banquière au téléphone qui lui a demandé si elle devait rejeter le chèque ou pas... Finalement mon amie a préféré laisser les choses ainsi et remboursre à un proche la somme qu'il lui a prêté... C'est plus simple et au moins l'interdiction bancaire est levée... Concenant les frais, elle ne m'a rien dit à ce sujet... Moralité de l'histoire : il ne faut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas...
Bonne soirée - sujet résolu
2 déc. 2015 à 22:11
Par contre, elle se demande toujours si la banque est dans son droit ou si elle peut lui demander le remboursement des frais...
Au vue de votre réponse, je pense que le mieux est qu'elle en parle directement à sa conseillère non ? Pour savoir si c'est le bénéficiaire qui a demandé le passage du chèque ou pas...
MERCI