Transfert d'employeur, renouvellement marché.

maya - 3 déc. 2015 à 16:13
 maya - 3 déc. 2015 à 18:27
Bonjour,

Je suis employé dans le secteur de la propreté,
Je change d'employeur lorsque l'entreprise lance un appel d'offre et renouvelle son marché "ménage" ( environs tout les 3-4 ans), je recois alors un avenant me stipulant le changment (les entreprises sont tenues de reprendre les employés présent dans l'entreprise dans leur marché.).

Ma question porte sur le coté obligatoire de la mutuelle mise en place par l'entreprise,
je ne rempli pas les critères donnant droit a une dispense d'affiliation mais je risque de changer d'employeur d'ici un mois ou deux car l'appel d'offre du marché menage a eu lieu récement. Mon employeur ne tient pas compte de cette situation et me demande sous de brefs delais de souscrire a cette mutuelle...
Que faire?

Merci.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
3 déc. 2015 à 16:56
Bonjour
Vous changerez de mutuelle en même temps que d'employeur puisque votre nouvel employeur sera lui aussi tenu de vous en proposer une.

0
Merci pour votre réponse, je viens d apprendre que sibjalais je change d employeur (selon résultat de l Appel d offre) ce sera début janvier... seulement je dois remplir ssier d adhésion mutuelle entreprise avant le 11 decembre pour que le contrat débute le 1er janvier.... autrement dit je risque d être assuré pour une journée.. ce qui m ennui c'est le côté administratif 1er je ne comprends pas qu' il n'y ai pas de clause pour les employés qui changent souvent d employeur.
Tous les 3 ans je vais changer de mutuelle.. c est ridicule et pas adapté.
0