Relevé d'information

Chris - 3 déc. 2015 à 10:43
francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 19:58
Bonjour,

J’étais assuré chez une compagnie d’assurance de 2009 à 2012. Depuis ma résiliation, de 2012 à aujourd’hui, je conduis une voiture de fonction et ne suis plus assuré à mon nom.

Je viens d’acheter une nouvelle voiture et mon nouvel assureur me demande une attestation de mon employeur ainsi qu’un relevé d’information de mon ancienne assurance.

J’ai donc appelé mon ancien assureur, et il ne veut pas me donner ce relevé d’information concernant la période où j’étais assurer (2009 à 2012). Est-il dans son droit ? Ou a t-il l’obligation de me la fournir ? Que dois-je lui dire pour le convaincre ?

Bien cordialement,
Christophe

2 réponses

Bonjour,

Oui, il peut refuser car vous lui avait demandé par téléphone, vous n’avez donc aucune preuve de lui avoir demandé et que lui ai refusé.

Si, vous l’aviez demandé en Recommandé avec avis de réception, alors : Non, il n’en à pas le droit. Le courrier doit avoir pour titre en gras : Mise en demeure, mettez votre N° de police d'assurance de l'époque, toutes les références et envoyez au service juridique de cette entreprise d'assurance sur son siège social

C’est un article qui porte un nom surprenant, lui même découpé en article, pour faire encore plus copliqué, qui l’ impose à cet assureur ; donc un article dit annexe lui même découpé en article.

Code des assurances
- Article Annexe à l'article A121-1
- article 12.

Le mieux, c’est de copier et coller ce lien en gras, vous atterrirez directement dessus.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006156959&cidTexte=LEGITEXT000006073984

Cordialement.
0