Etat des lieux avant la fin du bail

Mathilde - 30 nov. 2015 à 15:13
 Marley - 30 nov. 2015 à 15:53
Bonjour,
Je donne mon préavis de départ du logement aujourd'hui, lundi 30 novembre, ce qui m'engage à quitter l'appartement après le 30 décembre. Or, pour diverses raisons, il me faudra absolument faire l'état des lieux avant le 30 décembre. Est-il possible de fixer cet état des lieux avant la fin du bail avec l'agence?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous le quittez quand ?
0
Bonjour,
Je le quitterais le lundi 28 décembre si j'arrive à convenir d'un rendez-vous avec l'agence...
Mais il y avait un point auquel je n'avais pas pensé: sommes-nous inquiétés s'il y a des dégradations entre la remise des clefs et la fin du bail?
0
Si vous faites l'état des lieux le 28, et si vous l'acceptez, vous remettez les clefs en échange d'un exemplaire également signé des deux parties.

Ensuite s'il y avait des dégradations, le responsable serait celui à qui vous avez remis les clés.

La date et l'heure doivent être écrits sur cet état des lieux avec la mention de la remise des clefs.
0
D'accord.
Rien de m'interdis donc de faire cet état des lieux avant la fin du bail. Mais est-ce que quelque chose y oblige l'agence?
0
Marley > Mathilde
30 nov. 2015 à 15:53
Rien ne l'oblige, mais quel intérêts de refuser ...
0