Licenciement pour inaptitude, incapacité lieu de travail

Serenité - 30 nov. 2015 à 13:19
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 nov. 2015 à 13:47
Bonjour,

Suite à un licenciement pour inaptitude, mon employeur m'indique que mon certificat de travail, mon reçu pour solde de tout compte, et mon attestation pôle emploi sont disponibles au secrétariat de mon entreprise. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception disant que mon état de santé ne me permet pas de me rendre sur place, donc, je leur demande de m'envoyer le tout par voie postale. Ils ont reçu mon courrier et cela fait 10 jours! Toujours pas de papiers reçus et pôle emploi me réclame des justificatifs. Dois-je renvoyer une autre lettre recommandée avec accusé de réception? Que puis-je faire d'autre? Sachant que j'étais en dépression à cause de la direction qui m'a fait vivre un enfer! C'est pourquoi je ne me sens pas capable de supporter d'y retourner!
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié par hoquei44 le 30/11/2015 à 13:48
Bonjour,

Ces documents sont quérables. Cela signifie que l'employeur n'a aucune obligation de vous les envoyer. Il doit juste les tenir à votre disposition lorsque vous passerez les prendre.

Cela ne sert à rien de continuer à envoyer des lettres recommandées. Si l'employeur ne veut pas, vous n'avez pas moyen de le contraindre à vous apporter ces documents.

Il n'y a rien d'anormal d'en votre situation : il faut vous déplacer au secrétariat.

CB
0