Je démissionne d'un CDI et suis licencié de l'autre

Boris451 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 00:36
Boris451 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 00:00
Bonjour,

J'occupais un CDI a temps partiel (emploi 1) depuis 2 ans, et ai été licencié le 5 novembre 2015. J'ai donc droit aux allocations chômage. Mais début octobre, j'ai accepté une petite pige dans un journal. Pole emploi me demandait l'attestation employeur de ce journal (emploi 2), après avoir reçu l'attestation de mon employeur principal (emploi 1). Pour me délivrer l'attestation, mon employeur 2 m'a demandé de démissionner au 31 octobre, ce que j'ai fait. Ai-je fait une erreur? Cette démission de l'emploi 2, qui ne m'avait rapporté qu'une pige de 120 euros mais pourtant considérée comme un CDI ne risque t-elle pas de ma faire perdre mes droits au chômage sur mon emploi 1? Quelles sont mes recours, sachant que je n'ai pas encore donné l'attestation 2 à Pole emploi, mais que j'ai signé la lettre de démission de l'emploi 2 le 31 octobre?

Merci de votre réponse

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
Modifié par mike0638 le 21/11/2015 à 21:32
Bonjour,

Votre cas est particulier et correspond à ceci:

http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201426.pdf Page 25

Les dispositions de l'article 4 e) du règlement général doivent toutefois recevoir une application particulière dans l'hypothèse où l'intéressé se trouve dans une situation de cumul d'emplois.
En effet, par un arrêt du 22 septembre 2010 (pourvoi n° 08-21936), la chambre sociale de la Cour de cassation a précisé les modalités d'application de la règle posée par l'article 4 e) en cas d'emplois concomitants. Dans cette hypothèse, un départ volontaire d'un de ces emplois intervenant moins de 91 jours avant une cessation involontaire d'un autre contrat de travail ne fait pas obstacle à la mise en oeuvre de l'indemnisation, sous certaines conditions.

En cas de cumul d'emplois, il convient donc de retenir que lorsque moins de 91 jours séparent un départ volontaire d'une cessation involontaire de contrat de travail, au sens de l'article 2 du règlement général, intervenue postérieurement, une ouverture de droits pourra être prononcée
si :
  • le demandeur d'emploi justifie d'une durée d'activité d'au moins 91 jours au titre de son dernier emploi (ayant pris fin involontairement) ;
  • les conditions d'attribution de l'ARE sont par ailleurs également satisfaites conformément aux articles 3 et 4 du règlement général.



Cordialement
0
Boris451 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 00:00
Merci beaucoup pour votre réponse précise et argumentée;

Bien cordialement

Boris 451
0