Taxe foncière et taxe habitation pour une résidence secondaire
Résolu
pat
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté un bien ma concubine et moi, l'année dernière. Un petit appartement en résidence secondaire, pour préparer notre retraite.
Bien que nous soyons tous deux propriétaire à hauteur de 50/50 de ce bien, j'ai remarqué que la taxe foncière et d'habitation sont à mon seul nom.
Pour quelle raison?
Précision si utile: nous ne sommes mariés. Nous avons deux avis d'impositions séparés sur revenus . Ma fille est rattachée à mon concubine.
Est ce ce que cela à une incidence favorable ou défavorable, notamment au niveau du tarif de ces impots de la résidence secondaire?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Nous avons acheté un bien ma concubine et moi, l'année dernière. Un petit appartement en résidence secondaire, pour préparer notre retraite.
Bien que nous soyons tous deux propriétaire à hauteur de 50/50 de ce bien, j'ai remarqué que la taxe foncière et d'habitation sont à mon seul nom.
Pour quelle raison?
Précision si utile: nous ne sommes mariés. Nous avons deux avis d'impositions séparés sur revenus . Ma fille est rattachée à mon concubine.
Est ce ce que cela à une incidence favorable ou défavorable, notamment au niveau du tarif de ces impots de la résidence secondaire?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
A voir également:
- Taxe foncière et taxe habitation pour une résidence secondaire
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
Et pour ma première question, auriez vous une idée.
"Bien que nous soyons tous deux propriétaires à hauteur de 50/50 de ce bien, j'ai remarqué que la taxe foncière et d'habitation sont à mon seul nom.
Pour quelle raison? "
Pour quelle raison? "
Pas de raison particulière, il est très fréquent qu'en cas d'indivision, le libellé de l'avis d'imposition ne mentionne pas la totalité des co-indivisaires. Quoi qu'il en soit vous êtes chacun redevable de 50% du montant, sans solidarité.