En sous-location qui paye la taxe d'habitation ?
Violette20200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
20 nov. 2015 à 11:48
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 nov. 2015 à 12:51
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 nov. 2015 à 12:51
A voir également:
- Sous location taxe d'habitation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
20 nov. 2015 à 12:51
20 nov. 2015 à 12:51
Bonjour,
votre situation ne correspond à une sous-location, mais à une chambre meublée chez un propriétaire, ce qui sont deux choses totalement différentes.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
extrait
"Vous ne payez pas la taxe d'habitation
si vous emménagez postérieurement au 1er janvier de l'année d'imposition
si vous occupez un logement dont vous n'avez pas l'usage total :
- une chambre en résidence ou en cité universitaire, propriété de l'État ou d'un CROUS ou gérée intégralement par un CROUS ;
- une chambre, meublée ou non, située dans la maison d'un particulier, sans entrée distincte."
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais le loyer me semble vraiment élevée pour une chambre chez l'habitant.
Je pense que votre propriétaire "abuse" et pour le tarif et pour la TH dont vous n'êtes pas redevable sous réserve de remplir les conditions en gras de l'extrait !!
Cordialement
votre situation ne correspond à une sous-location, mais à une chambre meublée chez un propriétaire, ce qui sont deux choses totalement différentes.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
extrait
"Vous ne payez pas la taxe d'habitation
si vous emménagez postérieurement au 1er janvier de l'année d'imposition
si vous occupez un logement dont vous n'avez pas l'usage total :
- une chambre en résidence ou en cité universitaire, propriété de l'État ou d'un CROUS ou gérée intégralement par un CROUS ;
- une chambre, meublée ou non, située dans la maison d'un particulier, sans entrée distincte."
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais le loyer me semble vraiment élevée pour une chambre chez l'habitant.
Je pense que votre propriétaire "abuse" et pour le tarif et pour la TH dont vous n'êtes pas redevable sous réserve de remplir les conditions en gras de l'extrait !!
Cordialement