Parents et cour de récréation.

jaawaid - 17 nov. 2015 à 17:43
 jaawaid - 19 nov. 2015 à 18:09
Bonjour,
Papa séparé, j'ai une fille de 6 ans scolarisé en ce1. mon DVH est de deux week end par mois et l'entente avec mon ex est catastrophique, nous n'avons plus aucun dialogue.
L'école de ma fille se trouve dans le centre d'une petite ville, et la cour de récréation est séparé d'une rue avec trottoir par un muret et une simple grille. Autrement dit tout les passants peuvent voir ou parler aux enfants.
Parfois, en moyenne une fois par semaine, lorsque je sors du travail a 14H30 je passe pour dire bonjour a ma fille. Je lui fais un bisou, discute deux trois minutes puis la laisse jouer avec ses amis.
Plusieurs fois sa maitresse et le directeur sont venus et m'ont demandé de ne plus venir voir ma fille durant le temps des recréations. Ils m'ont dit que je n'en avais pas le droit, et que eux avait des responsabilités envers mon enfant...
Aussi je souhaiterais savoir s'ils ont raison, si voir ma fille trois minutes est un acte si déplacé comme ils semblent me le dire a chaque fois.
Il y a t il un texte de lois qui interdit quoi que ce soit.
j'ai souvenir que parfois mon papa qui passait pas loin de l'ecole venait me faire un bisou sans que cela ne fasse de vague...

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
18 nov. 2015 à 13:18
Bonjour

l'accueil, les récréations, les temps de repos et de sieste, de goûter ou de restauration scolaire sont des temps d'éducation. Ils sont organisés et exploités dans cette perspective par ceux qui en ont la responsabilité ". cf http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/pol_nutri422.pdf

Vous ne pouvez pas perturber le temps de récréation de votre enfant .
Elle est placée sous la surveillance de l'équipe éducative de l'établissement.

Vous n'êtes pas autorisé à parler avec votre enfant, elle est dans l'enceinte de l'école et vous devez vous conformer au règlement établi.

Demandez à consulter le règlement de l'établissement.




2
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. Effectivement j'avais recherché et lu, entre temps, la même chose, il n'y a effectivement aucune interdiction formelle, mais la récréation est un lieu de socialisation très important, qui est placé sous la responsabilité de l'équipe éducative.... bon cela fait un papa déçu de ne pas pouvoir profiter de sa puce quelques minutes.
merci encore

Cordialement
0
Les enseignants et le directeur sont responsables, là, vous profitez de la configuration des lieux, tant mieux pour vous mais le personnel a le devoir de veiller à la sécurité des enfants.

S'il arrivait quelque chose à votre fille, vous seriez le premier à incriminer les surveillants.

Si les enfants n'étaient pas visibles, exigeriez-vous d'entrer pour voir votre fille.
0
bonjour william049,

Merci de votre réponse si rapide.

Oui vous avez tout a fait raison, je profite pleinement de la configuration des lieux.
Sil arrivait quelques choses a ma fille, ben il arriverait quelques choses a ma filles. Au même titre que la fois ou elle a chu en trottinette lors de nos vacances. Mon poste au urgence me permet très bien de savoir que l'on ne peut pas tout éviter, aussi je vous prierez de ne pas porter de tels jugements.
Et si les enfants n'étaient pas visible je n'exigerais rien bien sur..

La question que je me pose est, en quoi un papa connu des enseignants et de la direction est une menace a la sécurité des enfants ou une atteinte aux responsabilités..
0
La réponse est que les enseignants n'ont pas à vous faire confiance car plus d'un parent en a profité pour enlever son enfant.

Ils n'ont pas à courir de risques.

cdt
1
jaawaid > william049
17 nov. 2015 à 18:43
merci pour ces réponses,
En fait les grilles sont fermées et la cour doit faire quarante mètres de long sur vingt de large. Les enseignants restent sur les marches de l'école, donc ils voient très bien les gens dans la rue.. Après je comprends qu' ils puissent craindre un danger...donc d'un certain coté je peux donc me ravir qu'ils soient si efficace pour débusquer un pédophile terroriste, et lui demander de partir de devant l'école..
0
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 16 578
17 nov. 2015 à 18:07
Bonjour jaawaid,

relisez la réponse de allez

"Oui ils ont autre chose à faire que de surveiller à qui votre fille parle et que ce n'est pas un pédophile qui vient voir les enfants, imaginez si toute l'école fait comme vous. "

Vous êtes connu mais pour cela, le personnel de l'établissement doit s'approcher du grillage et vérifier.

Dans ma ville, les écoles remplacent les grillages par des séparations opaques.

Cordialement
1
Bonsoir

Oui ils ont autre chose à faire que de surveiller à qui votre fille parle et que ce n'est pas un pédophile qui vient voir les enfants, imaginez si toute l'école fait comme vous.
Demandez la révision du droit de visite au Jaf puisque vous sortez de bonne heure, vous pourriez la voir un peu plus.
0
Madame le jaf et madame mon ex considère que, les plannings aléatoire de ma fonction (travail soit le matin le soir les nuits ,week end et jours féries), n'apporte pas une stabilités suffisante pour le bon développement psychique d'une enfant.... donc dvh minimum..

D'une ils me connaissent, et de deux je ne suis pas le seul parent au monde qui fasse cela tout de même?

Franchement est ce que c'est moi qui déraille ou bien...?

je ne vois pas comment une personne connu qui vient faire un bisou a sa fille deux minutes peut troubler la sécurité ou certaines responsabilités...
dans ce cas alors oui il y a un problème....un vrais dégénéré peut donc faire un carnage dans des centaines d'écoles qui ont cette configuration....
Mais la se pose une question de sécurité nationale, et ce n'est pas mon cas ni ma question..
0