Carte bancaire interdite

Tendresse21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 17 nov. 2015 à 14:19
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 17 nov. 2015 à 21:37
Bonjour,
Voila ma situation, je possède 2 comptes perso (E-LCL et CA et un compte joint avec mon mari au CA). Je suis en interdiction bancaire suite à un chèque rejeté concernant mon compte perso de E-LCL. J'ai actuellement des problèmes financiers suite à un arrêt maladie, du coup je suis en dépassement de découvert sur mes 2 comptes perso. Etant donné que je suis en IB, ma conseillère du CA à donc mis fin à mon autorisation de découvert sur mon compte perso qui l'est toujours et notre compte joint. A cause de cette nouvelle situation financière, nous avons un retard de prêt que nous avons au CA et de ce fait ma conseillere du CA a bloqué ma carte de crédit une maestro et je n'ai plus le droit de faire un retrait même en agence. Elle a aussi restreint la carte sde mon mari qui est aussi une maestro à 450€ mensuel en paiement et 150€ de retrait au guichet sur son compte perso. Il ne peut utiliser que son compte perso et nous n'avons plus le droit d'utiliser notre compte joint là ou les salaires sont virés. Les prélèvements et virements sont autorisés mais pas les retraits même en agence et même si le compte est créditeur. En ce qui me concerne, ma conseillère m'a privé de mes droits bancaires. A-t-elle le droit de faire cela.

Merci à vous

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
17 nov. 2015 à 14:26
Une banque a le droit de faire tout cela.
J'espere que votre mari a un compte propre car is vous vous trouvez bloquer sur tous vos compte à vous cela va vite etre compliqué.
0
Tendresse21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
17 nov. 2015 à 14:41
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui il a un compte personnel au CA justement mais sa carte est extrêmement limitée.
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
17 nov. 2015 à 21:37
Bonjour
La banque n a pas le droit de refuser de vous donner votre argent si vous êtes en crédit et seulement interdit bancaire

Attention néanmoins si vous devez de l'argent à la banque sur un crédit par exemple elle peut vous bloquer le retrait

Mais sinon elle doit vous donner votre argent c'est la base des banques
0