Carte bancaire interdite

Tendresse21 Messages postés 7 Statut Membre -  
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma situation, je possède 2 comptes perso (E-LCL et CA et un compte joint avec mon mari au CA). Je suis en interdiction bancaire suite à un chèque rejeté concernant mon compte perso de E-LCL. J'ai actuellement des problèmes financiers suite à un arrêt maladie, du coup je suis en dépassement de découvert sur mes 2 comptes perso. Etant donné que je suis en IB, ma conseillère du CA à donc mis fin à mon autorisation de découvert sur mon compte perso qui l'est toujours et notre compte joint. A cause de cette nouvelle situation financière, nous avons un retard de prêt que nous avons au CA et de ce fait ma conseillere du CA a bloqué ma carte de crédit une maestro et je n'ai plus le droit de faire un retrait même en agence. Elle a aussi restreint la carte sde mon mari qui est aussi une maestro à 450€ mensuel en paiement et 150€ de retrait au guichet sur son compte perso. Il ne peut utiliser que son compte perso et nous n'avons plus le droit d'utiliser notre compte joint là ou les salaires sont virés. Les prélèvements et virements sont autorisés mais pas les retraits même en agence et même si le compte est créditeur. En ce qui me concerne, ma conseillère m'a privé de mes droits bancaires. A-t-elle le droit de faire cela.

Merci à vous

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Une banque a le droit de faire tout cela.
J'espere que votre mari a un compte propre car is vous vous trouvez bloquer sur tous vos compte à vous cela va vite etre compliqué.
0
Tendresse21 Messages postés 7 Statut Membre
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui il a un compte personnel au CA justement mais sa carte est extrêmement limitée.
0
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130
 
Bonjour
La banque n a pas le droit de refuser de vous donner votre argent si vous êtes en crédit et seulement interdit bancaire

Attention néanmoins si vous devez de l'argent à la banque sur un crédit par exemple elle peut vous bloquer le retrait

Mais sinon elle doit vous donner votre argent c'est la base des banques
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Le seul moyne de limiter vos problèmes est d'honorer le cheque qui vous a valu l'interdit bancaire...ensuite lever de l'interdit etc
0