Licenciement économique et congés payés

cassis5335 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en licenciement économique via mon entreprise. Mon magasin a fermé définitivement le 22 octobre 2015. Quelques jours avant j'ai reçu un courrier de mon entreprise me disant qu'il me restait 3 jours de congés payés pour cette année non prise, et qu'ils me les mettaient d'office du 23 au 26 octobre 2015 en attendant qu'on reviennent vers moi pour ma lettre de licenciement et mon csp.
Ont ils le droit de me forcer à les prendre?

De plus je viens de recevoir mon bulletin de salaire du mois d'octobre. Il est inscrit que j'ai pris 8 jours de congés payés du 23 au 31 octobre 2015 hors je n'ai rien demandé comme congés. Ils m'ont donc mis d'office les 3 jours qu'ils me restaient de cette année comme je vous l'ai expliqué précédemment ,et ils m'ont compté 5 jours de plus... Donc dans la case de mon bulletin de salaire, il est écrit que j'ai pris 8 jours, et qu'ils m'en restent -5jours et que j'ai acquis 12,5 jours de cp pour l'année prochaine. Le fait que ce soit en négatif cela indique t il qu'ils vont me les déduire de mes congés payés acquis de l'année prochaine pour éviter de me les payer à la date de mon licenciement économique?
Et si oui, ont ils droit de faire cela?

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
le droit peut etre pas mais ça ne change rien pour vous
exemple s'il vous reste
0 jours de cp pole emploi décalera votre indemnisation de 30 jours s'il ne vous en reste que 25 elle reculera de 25
cela n'est valable que si vous ne prenez pas le csp
si vous n'etes pas d'accord faites un recommandé pour dire que vous n'avez pas pris de cp à la période précisé
0
cassis5335 Messages postés 2 Statut Membre

Ah d'accord.
Mais si je prends le CSP par contre ?

Merci.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

là pas de carence vous etes indemnisé de suite donc vous aurez forcément moins de cp payés
0