Dépôt de plainte, fausse déclaration: risques [Résolu]

amajade 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2015 à 06:40 - Dernière réponse :  LeducSandrine
- 8 juin 2018 à 16:52
bonjour
quand on a porter plainte pour délie de fuite et qu on a menti que risque la personne qui a déposé la fausse plainte ? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
bonjour
à votre avis!!

la personnne portera plainte contre vous pour diffamation et fausses accusations

assumez.
amajade 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 05:31
La plainte est contre X .personne ne va se retournercontre moi a part la police
J
Lucier archange déchu ou déçu > amajade 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 08:55
Bonjour,

Cela se définit en droit pénal par :
- Faux et usage de faux dans une écriture publique.
- Faux et usage de faux témoignage.
- Détention frauduleuse du faux.
- Recel du faux.
- Outrage à officier de police judiciaire.
- Outrage au Procureur.

Sans compter l'escroquerie à l'assurance, avec reparti pour un tour, Faux et Usage de faux, etc.

Cela peut aller jusqu'à 7 ans de prison et de 75 000 à 100 000 € d'amende maximum.

Seul le Procureur décidera ou non d'engager une action contre vous.

Cordialement.
amajade 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2015 Dernière intervention > Lucier archange déchu ou déçu - 16 nov. 2015 à 10:17
Merci pour votre reponse mr lucien archange
amajade 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 10:23
Personne n est parfait des fois on fait des grosses bêtises j assumerai les conséquences bien sur ...je voulais juste savoir ce que je risquai quand a vous repondre comme vous le faites je prèsume que vous n avait jamais commis d erreur dans votre vie ...alors vos reponse non constructive que vous faite gardez les pour vous ...et soyer heureux au lieu d etre odieux
Commenter la réponse de DorisOups
LeducSandrine - 8 juin 2018 à 16:52
0
Merci
J'ai dit que mon marie a voulue tue avec son arme comme il m'avais tapes
Commenter la réponse de LeducSandrine
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une