Mon patron rencontre mes clients en cachette .. Licenciement ?

Feilipu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 20:17
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 14 nov. 2015 à 11:42
Bonjour,
Je suis salarié en
CDI , avec le poste de directeur des ventes, en realité responsable operationnel de la filiale d un groupe allemand où j ai commencé tout au depart de sa creation en 2006. Sur le papier, le Directeur est le patron de la holding en Allemagne mais est venu 1 fois en France en 10 ans....en 2015 la filiale francaise compte 4 personnes dont moi meme, et c est donc moi qui les ai embauchées.
J'ai depuis 1 an un responsable qui le seconde , basé aussi en Allemagne. Rien de particulier sinon qu il parle couramment francais. Il a deja fermé la filiale du groupe en Pologne, le but semble de supprimer les filiales et de reprendre les clients en facturation directe depuis l'Allemagne, avec moins de et ce jour j apprends par une "fuite" interne qu il a visité mon plus gros distributeur en France sans m en avoir informé. Ni avant ni après. Ce dernier assure près de la moitié de mon chiffres, et je pense qu il a voulu s assurer qu'il pourrait passer directement avec lui. 15 jours qu il a fait cette visite en cachette , j ai un mail de son assistante qui ne m etait pas adressé, mais mon distributeur n a rien voulu me dire. Je veux appeler mon patron et m expliquer cartes sur tables avec lui, je n ai rien a me reprocher. Mais j ai le sentiment qu il va fermer la structure et que sa decision est prise. A t i le droit d aller faire des demarches de ce type en me courcircuitant ?(peut etre en a t il fait d autred?). Comment me proteger et proteger mes collègues ? Est ce attaquable ou comment negocier ? Merci vos conseils encore ce week end. Philippe

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
14 nov. 2015 à 09:44
Bonjour
Pas grand chose à faire si votre employeur souhaite fermer la filiale française sauf à consulter d'ores et déjà un avocat pour préparer votre éventuel licenciement à vous et vos collègues, pour faire valoir vos droits et négocier le mieux possible :(

0
Feilipu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 10:33
Merci llymah pour votre reponse rapide. Aucune infraction donc a ce qu ils aient fait ca dans mon dos ? Le siege francais est pres de Strasbourg. Si ca tournait au vinaigre il faut que je me rapproche d un avocat la bas ou n importe ou ? ( j habite en region parisienne).
Merci d avance et bon week end.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
14 nov. 2015 à 11:42
Non pas d'infraction de sa part même si, je le comprends, cela doit être fortement désagréable pour vous. Rapprochez-vous d'un avocat proche de chez vous, ce sera plus pratique par la suite.
0