Refus reception lettre licenciement

Stephane - 21 mars 2008 à 11:18
 gamain - 7 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
je suis gérant d'une société. L'un des commerciaux est embauché en CDD (contrat pro). Depuis son embauche (bientôt 8 mois) il n'a fournit aucun résultats (réellement 0 chiffre d'affaire, pas un contrat, rien) alors que les autres commerciaux en contrats pro comme lui font un minimum de chiffre. Il dénigre les autres commerciales (vous avez les contrats parce que vous êtes des filles, vous mettez des jupes et c'est facile pour vous etc...), ne rappelle jamais les clients, etc...

Après avoir discuté depuis plusieurs mois avec lui pour trouver une solution, rien ne s'est réglé. Je lui ai proposé une rupture de contrat à l'amiable et de l'aider à retrouver une autre entreprise, notre société ayant des difficultés économiques et ne pouvant se permettre de garder un employé dans ses conditions. Au début d'accord, il a ensuite refusé de signer le document.
Je le licencie a présent pour motifs économique, mais il refuse d'aller chercher les recommandés ou de signer l'attestation de remise en main propre.

Quel recours ai-je pour mettre fin à cette situation, sachant que cet employé refuse tout dialogue et m'a dis quasiment ouvertement n'être là que pour toucher son chèque à la fin du mois?

9 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 13:37
C'est simple, même s'il n'est pas allé cherché sa lettre recommandé, attendez le retour de cette lettre (ne l'ouvrez surtout pas) et continuez votre procédure de licenciement normalement, en attendant dans les délais légaux, toujours le retour de la lettre recommandée non réclamée.
15