Quel formations pour devenir courtier en crédit immobilier ?

rom129 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 22:54
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 14 nov. 2015 à 19:07
Bonjour je suis actuellement employé en CDI et souhaite changer de métier.
Le métier m' attirant le plus étant courtier en crédit immobilier.
Ayant arrêter mes études en fin de terminale sans passer mon bac, je voudrais savoir quel cursus de formation suivre pour pouvoir intégrer un cabinet de courtage afin de me lancer a mon compte une fois acquis une expérience suffisante.

cordialement
rom19

2 réponses

il n'y a pas des voies détournées ..et immorales ?
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 nov. 2015 à 09:17
Non, tout est fait dans les règles...
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
14 nov. 2015 à 00:05
C'est faux les banques aiment les courtiers de proximité
Ils signent des protocoles de proximité et on des liens directs avec les directions de la banque

Moi par contre je vous met en garde en ce moment c'est la mode des courtiers il y en a tellement la concurrence est très forte les courtiers avec la baisse des taux on explosé leurs chiffres d affaire 2016 et 2017 ne seront pas comme cela
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
14 nov. 2015 à 12:01
Mrguilome,

Vos commentaires personnels ne donnent pas de réponses à rom129, et une réponse concrête à la question, vous y avez pensé ???

leurs chiffres d affaire 2016 et 2017 ne seront pas comme cela

BOULE DE CRISTAL ????
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
14 nov. 2015 à 19:07
Pas besoin de boule de cristal :

les taux ont été historiquement bas, et le nombre de dossiers ont explosé depuis les taux ont remontés donc il y aura moins de dossiers de rachat,
de plus les clients qui ont un pret en cours ne vont pas une nouvelle fois racheter leur pret

Exemple moi j'ai eu 1.65% sur 20ans, c'est fini pour moi je ne bougerais plus de ma banque, il n'y aura pas de pourcentage à 0.4% elles ont a atteins la limite
les patrons des grandes banques ont fait des déclarations en ce sens

c'est donc mécaniquement une baisse du nombre de dossier

Autre chose de ce que je peux voir, les banques vont être beaucoup plus sélective elles ne veulent plus commissionner les apporteurs pour des clients qui ne rapporte pas la commission de départ a très court terme

de plus louvanne arretez de dénriger a chaque fois que je marque quelque chose, ca n'apporte rien, faite le en privé et arretez de pourrir ce forum,
regardez plutot ce que vous lui marquez :

Faire une formation

ORIAS ??? c'est un institut d' agrément pour les intermédiaires de courtier pas une formation
LAB ?? lutte anti blanchiment, ok? et ? c'est pas une formation ! c'est comme si vous disiez a la même question pour un policier TERRORISME, faite étude terrorisme, aucun intérêt

Le conseil s'il veut s'orienter dans les metier de la finance c'est de prendre contacte par exemple avec le CFPB http://www.cfpb.fr/index.jsp le centre de formation de la profession bancaire, qu'il prenne contacte avec eux, c'est la que vont tous les employés de banques
0