Don d'un inconnu de côte d'ivoire

Résolu
Réb_k - 12 nov. 2015 à 22:52
 Gasc - 13 nov. 2015 à 11:29
Bonjour,
J'ai été contactée par une dame atteinte d'un cancer dont les jours seraiet comptés.
Après quelques minutes de conversation elle voit en moi sa légataire (elle dit être sans famille aucune) et me désigne pour être bénéficiaire d'une somme de 3 millions d'euros, résultant de la vente de ses commerces après la dégradation de son état de santé. Elle me dit que les fonds sont en Côte d'Ivoire et que si elle décède avant de pouvoir faire cette donation, les fonds seraient utilisés à mauvais escient par les autorités du pays. Je serais donc bénéficiaire de cette somme d'argent à condition d'exécuter sa dernière volonté qui est la construction d'un orphelinat avec une partie des fonds, le restant étant pour moi.
Quelques heures après j'ai été contactée par son notaire qui confirme et qui m'empresse de lui communiquer mes coordonnées complètes (identité, adresse, téléphone, date de naissance, fonction, copie de CNI ou passeport) afin d'ouvrir un compte à Abidjan à mon nom pour le transfert des fonds. Après quoi, l'acte de donation serait établit et ensuite le compte "classé/fixe et sécurisé" sur lequel les fonds sont, serait débloqué. Puis, un transfert de ce compte (nouvellement débloqué) vers mon compte en côte d'ivoire serait effectué, puis de ce dernier vers le compte de destination finale que je souhaiterais....
L'acte de donation me coûterait 580 €.
J'ai demandé à ce notaire de me laisser le temps de consulter un conseil, mais il ne veut entendre et me mets la pression en disant que tout cela doit rester confidentiel.
Je lui demande de me fournir la preuve de son identité, ce celle de la donatrice, la preuve de l'existence réelle de ces fonds, mais il refuse et me remet la pression pour que je lui envoie tout ce qu'il demande, "en toute confiance" et rapidement avant que la dame ne décède....
Que pouvez-vous me dire quand à cette histoire et cette procédure ?
Je vous remercie de vos conseils.
Bien cordialement

3 réponses

Bonjour. Tout ce que l'on peut vous répondre, c'est que vous êtes bien naïf (naïve)!
2
asterlazuli Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
12 nov. 2015 à 22:55
c'est une arnaque , espère que vous avez pas répondu .
0
rebkalinea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
Modifié par rebkalinea le 12/11/2015 à 23:35
Non bien sûr que non !
Merci pour votre réponse
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 12/11/2015 à 23:03
Avez vous vraiment besoin de l'aide d'un forum pour deviner qu'il s'agit d'une arnaque ?
c'est quand même l'arnaque la plus répandue depuis qu'internet existe...
0
rebkalinea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 23:10
Quelle agressivité dans votre réponse.... Désolée, je n'ai jamais entendu parlé de ce type d'arnaques.....j'en ai entendu, mais pas celle-là...
Mais merci pour la réponse que je prends en pleine face comme une gifle !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
12 nov. 2015 à 23:15
Aucune agressivité désolé si c'est ressenti comme tel

c'est volontairement sec et catégorique, car quand on répond tout simplement a ce genre de questions
les gens insistent "vous êtes sur parce que quand meme ..."

la au moins vous avez compris :)
0
asterlazuli Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
12 nov. 2015 à 23:42
ne jamais répondre aux mails de gens qu'on connaît pas , et jamais de fournisseurs même si l'un d'entre eux et soit votre banque ou même les impôts , les fournisseurs avec qui on travaille n'envoie jamais de mails mais le font par courrier ? et attention aussi aux sms , mon mari a failli se faire avoir y a pas longtemps , en lui demandant de confirmer son numéro de téléphone , puis ça lui a fait tilt le sms c'était pas le téléphone donner à la banque , de suite il a été changer son code , ils avaient déjà préparé deux virements , seulement sur le bon téléphone , la banque a demandé de confirmer , il a pu faire échouer mais combien se font avoir , il suffit d'une inattention , on prend un mail reçu pour aller se connecter et voilà ... pour ce qui est des héritages au mon Dieu comme je serai riche lol
0