Je cherche un héritage

erique - 12 nov. 2015 à 23:46
 erique - 15 nov. 2015 à 23:08
Bonjour,
je cherche l'héritage de mon grand père qui date du 1945 a Lille , mais je ne sais par quoi et par où je commence car je connais pas le notaire ni sa famille et les lieu des biens. donc quelle sont les démarches administrative que je dois les faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour. Compte tenu des éléments que vous indiquez, à moins d'effectuer une enquête approfondie sur le terrain , il ne reste que la boule de cristal pour aboutir éventuellement.
0
je sais que les biens se situent a Lille et j'ai le non du défunt!!!!!!!
0
Bonjour ,
après 70 ans plus d'héritage !!
0
Utilisateur anonyme > erique
15 nov. 2015 à 16:03
Bonjour,
Oui mais il y a 70 ans, vous n'étiez peut-être pas né ? votre père ou votre mère a sans doute hérité ? pourquoi vous mettez-vous à faire cette recherche maintenant ? Et d'où vous vient la certitude qu'à son décès votre grand-père possédait encore des biens ? de toutes manières il y a prescription depuis longtemps, vous ne pouvez plus rien réclamer.
Cdlt
0
Vous ne chercheriez pas plutôt, une déclaration de succession ? avec si peu de renseignement, c'est mal parti.
0
erique > Utilisateur anonyme
Modifié par erique le 15/11/2015 à 17:57
lui même ma dit, qu'il a sont héritage de la part de sont père, mais comme il a quitté la France a l'age de 10 ans et il n'a jamais retournée pour le prendre.
donc moi je vous demande de me donnée des pistes où je doit cherche?
Merci
0
Bonsoir,

je
 cherche l'héritage de mon grand père
qui date du 1945 a Lille , mais je ne sais par quoi et par où je commence car je connais pas le notaire ni sa famille et les lieu des biens

Vous ne connaissez pas la famille de votre grand-père mais vous savez qu'il possédait des biens ?
0
j'ai le nom du défunt et les nom de ses parents
0
Et votre père ou votre mère enfant de ce grand-père ? Pas d'info possible par ce biais ?
0
malheureusement non, mais j'ai les papier qui prouve que mon grand père est l'un des hérités du défunt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > erique
15 nov. 2015 à 20:37
Bonjour,
meme si vous retrouviez trace ce cet héritage, meme si il y avait une fortune .... C'est trop tard cela date de 70 ans et prescription a 30 ans !!
0
Ce n'est pas parce qu'on est un héritier qu'on hérite d'un "pactole". Et à supposer que le grand-père ait hérité de biens, il a pu tout dilapider ou ses héritiers après lui. De toute façon comme vous l'a écrit Sorgin, il y a prescription depuis longtemps.
0