Ce n'est pas la tablette souhaitée .

poildecarotte94 Messages postés 8 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Après plusieurs jours d'attente de ma tablette qui s'était égarée sur les étagères de mon point relai je l'ai enfin récupérée . Mais à ma grande surprise ce n'est pas la tablette souhaitée . J'avais commandé la 9,7" et ils m'ont livré la 8" .
https://www.cjoint.com/c/EKktgh4KWee
Suite à cela j'ai recherché sur leur site l'offre , mais elle avait disparu . Après réflexion je me suis rendu compte de leur erreur . C'était en fait le prix d'une 8" mais affiché sur leur site en 9,7" ( voir raccourci au dessus ) . Qui est fautif de cela ?? Donc j'appelle RDC qui me dit que ce n'est pas lui mais Expansys , son fournisseur avec qui je dois traiter . Je ne le connais pas lui ... cela peut etre Claude , Micheline ,etc ..... cela ne me regarde pas . J' ai fait la transaction avec RDC et c' est mon seul interlocuteur . Son fournisseur ( Expansys ) me dit qu'il est en rupture de stock et qu'il ne peut que me rembourser , comme par hasard . A croire que c'est un accord entre les 2 commerçants et comme cela ils ne perdent rien mais l'abruti de consommateur ( moi ) je ne peux que fermer ma bouche . Pas plus tard qu'aujourd'hui en fin d 'apres midi en allant sur le site de RDC je remarque qu'elle est toujours dispo mais à 471,99 € ce qui n'est plus les 365,98 € que me proposait RDC .Et là elle n'est pas en rupture de stock .... Le pire est que je me suis fourni aussi la protection en verre pour l'ecran , la protection en cuir pour la tablette et une mini SD de 64 Go ..... merci de vos réponses .... je suis un peu paumé avec tout cela ...

Cordialement ,

Michel

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Bonjour,

Pour un achat à distance, le code de la consommation vous permet de rétracter dans un délia de 14 jours, après réception, -sans avoir à vous justifier.
Utilisez cette possibilité sans chercher à échanger cet achat auprès de ....?

Si, il n'est pas prévu que les frais de retour sont à la charge du vendeur, ils sont à la votre.

Le vendeur doit vous rembourser dans un délai d'un mois.
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poildecarotte94 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir Chomir ;

Merci de votre réponse mais cette tablette à ce prix là , je ne la trouverais plus .Et que vais je faire des ustensiles que j'ai acheté avec ? Je ne veux pas de remboursement mais mon produit que j'ai commandé et il y en a sur leur site encore , pas de rupture . L'erreur vient de rdc pas de moi . Ils me doivent le produit que j'ai choisi

@ +
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Si tu as bien la preuve que tu as bien commandé le modèle X et que tu reçois le modèle Y (Bien sûr de caractéristiques inférieures..) tu peux contraindre le vendeur à l'échange. Sauf si erreur de prix manifeste (Disons + de 15/20%)..

A+
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poildecarotte94
 
Merci Afrikarnak ,

Merci de ta réponse .... c'est bien ce qu'il me semblait . La différence serait de 30 % ....

@+
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re.

Quand l'écart/erreur de prix est 'significative' le vendeur peut ne pas donner suite.. 30% semble bien être 'significatif'..

A+
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