Inventaire des biens mobiliers pour succession

Résolu
middlefree Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 nov. 2015 à 17:05
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 17:26
Bonjour,
suis je bien informée ? Le notaire prétend que cet inventaire des biens mobiliers au domicile de mon papa suite au décès de ma maman est nécessaire pour établir une réduction d'impôt lors de la déclaration de la succession...
mes parents ont juste oublié de déclarer leur patrimoine durant toute leur vie aux impots et maintenant mon père ne sera pas oublié par le fisc (impôt sur la fortune...)
nos 3 frères n'ont jamais été aussi prêts de leur père depuis qu'ils savent le montant de l'héritage. Lors de l'entrée à l'hopital de notre maman, nos frères se sont empressés d'accompagner notre père à la banque pour faire signer quelques papiers ????? Au début mon père s'est fâché et nous a fait part de ses problèmes mais en restant très vague sur des changements de bénéficiaires chez ma soeur et moi-même.
Maintenant mon père ne dit plus rien. Avec ma soeur nous appréhendons de lui rendre visite car ce sont toujours des histoires avec nos frères qui nous accusent de ne rien faire pour notre père et la maison s'est vidée peu à peu. Aujourd'hui le notaire nous convoque les 5 enfants au domicile de notre père pour signer cet inventaire qu'il va établir.
je n'ai pas envie d'assister à cette mascarade. Que puis-je faire ???
merci de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
12 nov. 2015 à 17:09
0
myriam middlefree
12 nov. 2015 à 17:24
Je me suis inscrite en tant que membre après avoir posé ma question et myriam n'était pas disponible pour l'ouverture.... Désolée si double usage...
Merci pour la 1ère réponse mais pour moi la mascarade c'est que tous les objets de valeur risquent d'avoir disparu avant le passage du notaire et même si nous avons bonne mémoire des objets, rien ne prouve notre véracité car nous n'avons pas de photos...
Merci pour toutes vos informations
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
12 nov. 2015 à 17:26
Recopiez cette intervention sur le premier message où vous avez eu des réponses.

Bonne soirée
0