Lettre d'Intention d'Achat par mail ?

Résolu
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 11 nov. 2015 à 20:54
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 12 nov. 2015 à 10:21
Bonjour,

j'ai eu un coup de coeur sur une maison mais l'agent-immobilier semble vouloir vendre ce bien à quelqu'un (peut être une connaissance, un ami?). Je compte faire une offre au prix et je paye comptant, sans prêt bancaire.

A ce jour, il semblerait qu'il n'ai pas encore reçu d'offre d'achat...

je voudrait savoir;
- est ce que si je lui envoie un mail avec ma lettre d'intention (en pièce jointe) cela est valable?
- et si je ne suis pas la première à faire une offre aux prix, les vendeurs ont'ils le choix entre plusieurs offres?
- et surtout, comment m'assurer que l'agent immobilier a bien partager mon offre au propriétaires?

Je vous remercie de me partager vos connaissances!
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
12 nov. 2015 à 09:39
bonjour

Pour plus de sureté :
Envoyez votre offre par LRAR .
Sachez toutefois que le propriétaire pourra toujours choisir entre les offres présentées et que vous ne pouvez pas être sur ,sauf si vous pouvez contacter directement le propriétaire,que votre offre sera présentée par l'agence.
4
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 2
12 nov. 2015 à 10:05
Merci relou!
je vais envoyer la lettre par la poste en AR en plus du mail...
bien entendu, je n'ai pas le droit de contacter directement le propriétaire selon le bon de visite signé lors de la visite de ce bien...
de toute façon, je n'ai pas ses coordonnées.
donc je n'ai plus qu'a espérer que l'agent immobilier fera son travail de façon professionnelle!
0