A voir également:
- Taxe habitation non reçue
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
4 nov. 2015 à 11:16
Est-ce normal étant donné que nos revenus étaient encore déclaré à nos anciennes adresses?
Si vous n'avez pas signalé votre changement d'adresse, c'est normal, mais rassurez vous la douloureuse arrivera quand même.
Mon propriétaire risque-t-il d'être taxé à notre place?
Il habitait précédemment dans ce logement votre propriétaire ?
Si vous n'avez pas signalé votre changement d'adresse, c'est normal, mais rassurez vous la douloureuse arrivera quand même.
Mon propriétaire risque-t-il d'être taxé à notre place?
Il habitait précédemment dans ce logement votre propriétaire ?
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
Bonjour
Pas d'inquiétude même si vous recevez quelque chose à tord cela peut etre dégrévé ensuite.
Des lors que vous avez fait une déclaration d'IR le fisc saura ou vous ecrire et le fera - vous pouvez aussi consulter votre espace personnel sur impot.gouv.fr et voir ce qui a pu etre déjà fait à votre nom
Pour vous si vous pouvez prouver (facture déménageur ou temoignages d'amis ayant aidé à déménager) que votre ex logement etait vide le 1-1-2015 aucune taxe n'est due et vous pouvez demander dégrevement si on vous en envoi une...
Pour votre actuel location si le fisc a émis une taxe au nom de l'ancien occupant elle lui reviendra, il ecrira a votre bailleur pour demander qui y était le 1-1-2015 et cela vous arrivera in fine même si cela peut prendre un certain temps et etre à payer seulement en janvier 2016 ou après
Pas d'inquiétude même si vous recevez quelque chose à tord cela peut etre dégrévé ensuite.
Des lors que vous avez fait une déclaration d'IR le fisc saura ou vous ecrire et le fera - vous pouvez aussi consulter votre espace personnel sur impot.gouv.fr et voir ce qui a pu etre déjà fait à votre nom
Pour vous si vous pouvez prouver (facture déménageur ou temoignages d'amis ayant aidé à déménager) que votre ex logement etait vide le 1-1-2015 aucune taxe n'est due et vous pouvez demander dégrevement si on vous en envoi une...
Pour votre actuel location si le fisc a émis une taxe au nom de l'ancien occupant elle lui reviendra, il ecrira a votre bailleur pour demander qui y était le 1-1-2015 et cela vous arrivera in fine même si cela peut prendre un certain temps et etre à payer seulement en janvier 2016 ou après
4 nov. 2015 à 14:15
Mon changement d'adresse aura donc lieu courant 2015.
Non mon propriétaire n'a jamais habité dans l'appartement.