Frais bancaires de trois mois

Résolu
guilama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 15:51
 Gégé - 2 nov. 2015 à 16:57
Bonjour

Ma banque par internet (ingdirect) a fait un joli message sur l'espace client à tous ses clients de france le 30 octobre pour leur dire que, suite a un problème technique de leur part, ils vont prendre d'office sur le compte bancaire les frais correspondant aux prélèvements rejetés pour défaut de provision du 22 juin au 07 octobre.

Ils ont mis trois mois pour se rendre compte que les opés rejetées n'étaient pas suivis de la perception des frais dûs... Donc ma question est , est-ce bien légal de leur part de remonter aussi loin alors que le problème vient de chez eux ? Et de prévenir leurs clients seuleemnt quelques jours avant et par un simple message sur l'espace client ?

A ceux qui voulaient aller chez eux, ne le faites surtout pas, chez ing c'est le bordel à tous les étages ( pannes très fréquentes et très longues de l'espace client, perte systématique des papiers envoyés... etc ). Bien sûr j'ai fait réclamation, mais les réclamations à une banque on en connait tous l'efficacité.

Je ne trouve pas leur facon d'agir très morale et je pense en référer à un juge de proximité...
A voir également:

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 2/11/2015 à 15:55
La prescription est de 5 ans donc ils sont largement dans les temps...certains etablissment regroupent d'ailleur les frais de ce type en fin de trimestre.


Bon ils vous ont fait crédit plusieurs mois des frais...de quoi vous plaignez vous !
0
guilama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 16:08
je me plains de ne pas m'y attendre et de trouver la manière très brusque.
0
La prescription est de deux ans
0