Location d'un appartement insalubre, pas d'aération, humide

Atahal - 2 nov. 2015 à 10:27
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 16:39
Bonjour,

J'ai récemment loué un appartement sur Paris.

Malheureusement, et comme le titre l'indique, les choses ne sont pas toutes roses.

Le logement n'a aucune aération. Aucun renouvellement d'air, rien.
Il y a des bouges d'aérations, pour faire beau, mais celles-ci sont condamnées.
Et pire, le logement est hyper humide (95% d'humidité). Il y a des auréoles et de la moisissure sur les murs, et sans aération, inutile de préciser que ça pue le mort.

J'ai déjà prévenu le propriétaire. Envoyer des photos, envoyer des mails, et le propriétaire est déjà venu constaté le problème avec un plombier qui a lui aussi constaté le problème.
Où est le soucie du coup? Hé bien le propriétaire n'a pas prévenu la copropriété que des travaux étaient nécessaires (une réunion a eu lieu ce week end), et vient de m'annoncer qu'il ne pouvait rien faire sans leur accord, et que la prochaine réunion est pour le mois de mai.

Je voudrais donc connaitre mes recours, vu qu'il semble clair qu'il ne fait pas preuve de bonne foi.
Merci d'avance.

2 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié par BmV le 2/11/2015 à 10:50
"qu'il ne pouvait rien faire sans leur accord" : ben si.

Puisque des bouches d'aération existent, c'est qu'elles ont été acceptées un jour : il suffit donc de les rouvrir.
Au moins ça.
Ce ne sont pas des travaux ni neufs ni de transformation substantielle ; on peut imaginer aussi qu'elles furent bouchées jadis sans l'accord de la copro.

Voir aussi
ceci >>> http://www.batirenover.com/articles/la-reglementation-de-la-ventilation_287.htm



"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac." - W. Churchill
0
Les bouches d'aérations sont reliées à la cheminée principale, condamnée par la co-propriété il y a plusieurs années à cause des problèmes que ça entraînait (inondation à cause de la pluie, etc).
Il n'est donc pas question de la rouvrir.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Atahal
2 nov. 2015 à 16:39
8-o

Hallucinant !
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 2/11/2015 à 16:41
Vous le mettez en demeure de faire en RAr (si ce n'est pas encore fait) et vous saisissez le juge de proximité (ou le tribunal d'instance)
0