Licenciement abusif en CDD

Flav - 29 oct. 2015 à 15:54
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 29 oct. 2015 à 16:00
Bonjour,
Je suis en CDD depuis début Juin. La fin de mon CDD était prévue au 15/11/15.
J'ai été licencié début Septembre du jour au lendemain. Mon patron m'a d'abord mis a pied sans aucun courrier ni entretien. Je devais attendre qu'il me rappelle pour me dire quand revenir. Au bout d'une semaine, j'ai enfin réussi à le contacter et il m'a dit qu'il me virait. A ce jour, je n'ai reçu aucun courrier recommandé, je n'ai eu aucun entretien préalable, je n'ai pas reçu non plus le certificat de travail, solde de tout compte, attestation employeur.
Je souhaite porter cette affaire aux Prud'hommes. J'ai déjà renseigné un dossier mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la suite. Dois-je contacter quelqu'un des prud'hommes (liste remise par ma mairie)? Pourrais-je avoir une aide juridique pour finaliser mon dossier?
Cordialement
Flavian DELALIN

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 29/10/2015 à 16:01
Bjr
Avez-vous la preuve que c'est votre patron qui vous a demandé de ne pas venir ? Lui aviez-vous adressé un courrier recommandé AR prenant acte de sa décision de vous mettre à pied ? Sans preuve, votre dossier ne sera pas défendable. Vous êtes considéré en abandon de poste.

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
1