Mutuelle obligatoire lors de plusieurs employeurs

Signaler
-
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis technicienne de surface j ai 2 societes de menage on vient de me dire que je vais cotiser a 2 mutuellles dans les 2 societes une servira a rien est ce normal?merci

2 réponses

Et dans le cas du chèque emploi service ,chez plusieurs particuliers,la mutuelle est elle obligatoire ?
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
273
Non l'employeur particulier n'est pas concerné par cette mesure, il n'a pas à proposer une mutuelle.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Bonjour Je remonte le sujet car je suis dans le même cas.mon autre employeur me confirme qu'ils prélèveront même si j'ai déjà une mutuelle obligatoire. Qui dit vrai ???
Du coup, j'ai mis ma femme et mes enfants sur cette mutuelle obligatoire mais même ma mutuelle actuelle refusé de résilier le contrat pour ces derniers.
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Moi j ai pas eu de soucis pour resilier et j ai mis mes enfants sur la mutuelle du travail mais je vais payer l autre mutuelle pour rien extra on doit gagné trop pour l etat????
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
273
Bonjour
Si un salarié a plusieurs employeurs, et qu'il a déjà adhéré à la mutuelle d'entreprise obligatoire de l'un d'entre eux, il n'est pas contraint d'adhérer à celle souscrite par ses autres employeurs.
Dans ce cas, le salarié doit informer chacun de ces derniers par écrit, en justifiant de la protection dont il bénéficie (photocopie du contrat de complémentaire santé ou du bulletin d'adhésion).

Merci de votre reponse c est ce que j avais lu sur le net mais mes societes me disent que suivant la convention des agents d entretien je suis obligé de cotiser a toutes mes sociétés???
> Kiki26
Bonjour, je suis ds la meme situation que vous. Agent d'entretien dans deux entreprise et donc cotisation de 2 mutuelles qui n'ai absolument pas avantageux
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
289 > sev
pour les personnes ayant plusieurs employeurs, fournir la preuve que vous avez la mutuelle obligatoire auprès d'un autre patron suffit.
ceci est vrai a partir du moment ou vous travaillez le même nombre d'heures.
sinon vous devez prendre la mutuelle de votre employeur ou vous faites le plus d'heures mensuellement
>
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021

On doit l'envoyer ou la preuve comme quoi on a une mutuelle.Je travaille chez 9 particuliers en césus 3h la semaine chez chacun .J'ai la mutuelle de mon conjoint.
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
289
pour les employeurs particulier, pas de mutuelles obligatoires